Faits divers

BEZIERS - Passage du tour de France ALTERNATIBA le 21 septembre 2018

 En accueillant vendredi 21 septembre le peloton cycliste d’Alternatiba  qui effectue un tour de…

 

En accueillant vendredi 21 septembre le peloton cycliste d’Alternatiba  qui effectue un tour de France, Béziers participera à la plus grande mobilisation citoyenne depuis 2015 pour la défense du climat.

Pendant 4 mois et en près de 200 étapes ce tour de France cycliste et les mobilisations locales qu’il suscite auront mis en lumière les alternatives locales concrètes au dérèglement climatique.

En arrivant à Béziers le peloton cycliste d’Alternatiba commencera par manifester son opposition à l’incinération des déchets, productrice de gaz à effet de serre. En effet brûler 15.000 tonnes par an à Béziers de déchets d’assainissement c’est produire des milliers de tonnes de gaz carbonique, principal gaz à effet de serre. Sans compter les innombrables  molécules plus ou moins toxiques et les redoutables particules fines répandues par les fumées d’incinération.  Nos déchets nous devons les recycler, pas les brûler.

La manifestation se déroulera à 11 h du matin plaine Saint-Pierre à l’entrée de la station d’épuration. C’est là que l’incinérateur est en construction.

Défendez le climat et votre santé en participant vous aussi à pied ou à vélo à cette manifestation.

Puis le peloton d’Alternatiba grossi par les cyclistes biterrois se rendra au bas des allées Paul Riquet. Vers midi commencera un circuit à vélo autour des allées pour promouvoir « vélorution » et  mobilité douce.

Entre 9 h 30 et 15 h au bas des allées Paul Riquet expositions et stands de démonstration recevront les Biterrois qui veulent agir concrètement contre le dérèglement climatique.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.