Culture & Loisirs

MONTBLANC - Week-end patrimoine en chansons .

Les15 et 16 septembre, l’association « les Amis en Musique » a proposé un…

Les15 et 16 septembre, l’association « les Amis en Musique » a proposé un week-end chantant régional, alliant découverte du patrimoine en ces journées qui lui sont dédiées , et chants.

90 choristes venus des 4 coins de France ont pu dès le matin découvrir le centre ancien du village avec une visite commentée de main de maître par Guy Carayon, suivie d’une dégustation des vins locaux orchestrée par Roland Bellaman.

L’après-midi, rendez-vous à la salle des fêtes pour 2 jours en musique sous le signe de la convivialité.

Le pianiste Markus Ethiel assistait l’excellente et dynamique chef de chœur-musicothérapeute Maryline Laplace, et tous les 2 n’ont pas déçu les choristes attentifs séduits par leur professionnalisme et leurs qualités pédagogiques incontestables, le tout baigné de bonne humeur et de rires.

En soirée, tous se sont retrouvés à l’église Sainte Eulalie, vite rejoints par de nombreux Montblanais, pour assister au concert des B.Bop, qui ont enflammé leur auditoire avec leurs voix magnifiées par la solennité du lieu, et un répertoire magique : gospel, chants traditionnels polyphoniques corses, basques et bretons…

Dimanche après-midi les participants ont proposé une aubade pour montrer la qualité du travail accompli durant ces 2 jours et ont interprété «chanson con », « j’ai tout vu tout connu» et « yalla » de Calogero.

Tous les participants sont repartis ravis , promettant de revenir pour un prochain week-end chantant.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.