Faits divers

BEZIERS - La soirée B ! du 17 septembre 2018 : vers un stationnement gratuit pour tout Béziers !

 Les ateliers d’idées proposés par l’association Béziers en Rouge et Bleu auront rassemblé une…

 

Les ateliers d’idées proposés par l’association Béziers en Rouge et Bleu auront rassemblé une cinquantaine de Biterrois venus échanger leurs idées et leurs propositions concernant le stationnement en ville.

Le 17 septembre dernier, l’association Béziers en Rouge et Bleu avait convié les Biterrois à une rentrée placée sous le signe de l’échange et de la concertation. Les Biterrois, toutes tendances confondues, étaient invités à réfléchir sur le problème du stationnement à Béziers. Ils ont répondu présent, avec pas moins de 50 participants.

Pascal Resplandy, Président de l’association Béziers en Rouge et Bleu a ouvert la discussion en précisant : « Nous, nous travaillons sur le territoire de Béziers. Et nous sommes convaincus que les rouges et les bleus peuvent le faire ensemble à ce niveau-là. Notre objectif ce soir est de réfléchir ensemble aux solutions pour le stationnement à Béziers ; nous sommes conscients que ce sujet s’articule avec d’autres problématiques et nous avancerons pierre après pierre. »

Après une présentation du contexte Biterrois et un panorama des actions menées par d’autres villes, les ateliers d’idées ont été constitués.
Des pistes aussi variées que les sensibilités présentes ont été suggérées : deux heures de gratuité en centre-ville, gratuité totale partout ailleurs, piétonisation, développement des modes de déplacement doux, parc-relais et navettes, partage des places, innovations technologiques au service des usagers…

Tous se sont accordés sur le fait que le stationnement à Béziers doit être repensé de façon concertée, comme ce fut le cas au cours de cette soirée, et non au coup par coup.
Pascal Resplandy a fait la synthèse de ces propositions et a émis l’idée que pour envisager l’avenir de Béziers, aucune de ces tendances n’est laisser de côté. Pour Pascal Resplandy, Béziers mérite un projet ambitieux et novateur au service de tous : habitants, commerçants, visiteurs, travailleurs, comme touristes.

Les échanges se sont prolongés autour du verre B ! offert par les membres de l’association. Pascal Resplandy a invité les Biterrois à contribuer pour continuer à se rassembler.
Le rendez-vous a été donné pour l’After Conseil Municipal du 24 septembre 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.