Droit

LE CAP D'AGDE : Un central de police mixte va être activé au coeur de la station

Le coeur de de la station du Cap d'Agde est en pleine mutation.Après la…

Le coeur de de la station du Cap d'Agde est en pleine mutation.

Après la nouvelle entrée, l'inauguration du nouveau Casino, le futur Palais des Congrès et l'hôtel Ayat, c'est autour de l'actuel poste de police saisonnier d'opérer une mutation.

Afin de répondre au besoin d'amélioration constante de la sécurité publique et des conditions d'exercice de cette mission d'intérêt général, il est prévu un réaménagement et une extension du Poste de Police Nationale saisonnier, propriété de la commune, construit en 2003 aux abords immédiats de l'avenue des Sergents, au Cap d'Agde.

Un centre regroupant l'ensemble des services de sécurité

Ce projet s'inscrit au sein de la stratégie d'aménagement urbain de la commune et plus particulièrement du Cœur de Station, en prévision de la cession de l'actuel Palais des Congrès et de ses annexes où se trouvent actuellement la Direction de la Sécurité et le CSU, comptant un effectif total de 70 agents.

Les travaux inscrits dans le projet permettront au bâtiment destiné jusqu'à présent à l'accueil unique des renforts saisonniers de la Police Nationale de devenir un véritable Centre de Sécurité publique en regroupant au cœur de la station du Cap d'Agde :

  •  La Police Nationale durant la saison estivale ;

  • La Police Municipale et ses brigades rattachées ;

  • Le Centre Superviseur Urbain.

800 000 euros et 11 mois de travaux

Le coût estimatif des travaux et de maîtrise d’œuvre en phase PRO s'élève à 828 750 € hors taxes. Le délai de réalisation est de 11 mois avec un démarrage programmé en tout début d'année 2019.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.