ACTUALITÉS : BEZIERS - Octobre rose pour le match ASBH - Oyonnax

BEZIERS - Octobre rose pour le match ASBH - Oyonnax

Dans le cadre de la 7e journée de Pro D2, l’AS Béziers Hérault reçoit l’US Oyonnax, ce jeudi 04 octobre à 20h45 au stade de la Méditerranée. Il est temps pour les Biterrois de se confronter à un autre relégué de Top 14. A l’occasion de ce match de Gala, l’ASBH a mis en place un thème Octobre Rose.

Octobre Rose, qu’est-ce que c’est ?

Chaque année au mois d’octobre en France, une mobilisation nationale se met en place pour informer et sensibiliser les populations au Cancer du Sein. Il faut savoir qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein mais le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie (source www.cancerdusein.org). Ce cancer est le plus fréquemment observé chez les femmes en France comme dans l’Union Européenne et les Etats-Unis (source www.e-cancer.fr).

Pourquoi associer l’ASBH au mouvement Octobre Rose ?

Le sport est, depuis toujours, relié à la santé. Faire du sport permet de se maintenir en forme mais aussi de se battre contre la maladie. Le dépassement de soi mais aussi la confiance et le challenge sont des aspects qu’on retrouve dans les deux cas. Comme pour le rugby, c’est tous ensemble que nous avancerons pour sensibiliser et lutter contre le cancer du sein.

Nous avons tous des femmes plus ou moins jeunes dans notre entourage qui doivent être informées sur cette maladie. L’ASBH a à cœur de prendre soin de ses supportrices, qu’elles soient concernées ou non par le cancer du sein.

Le parrain de la rencontre Béziers – Oyonnax

Nous avons souhaité mettre en avant le projet de création d’un Institut du Sein qui aura pour but de fluidifier le parcours de soins des patientes du territoire biterrois. L’Institut du Sein de Béziers sera donc présent sur ce

match et donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Les animations mises en place pour le match Béziers – Oyonnax

Une grosse opération va être mise en place au stade en plus des animations habituelles :

• Une borne photo avec impression instantanée sera mise à disposition en tribune de face par l’entreprise ASG qui se joint à nous pour l’opération Octobre rose. Afin de soutenir, vous aussi, l’accompagnement des personnes atteintes par le Cancer du Sein, nous vous invitons à verser 1€ symbolique (ou plus !) lorsque vous souhaiterez obtenir votre photo. Les dons seront intégralement reversés à l'Institut du Sein de Béziers.

• Un dress code rose est de mise et les 50 premières personnes vêtue d’un élément visible à dominante rose (écharpe, bonnet, chapeau, casquette) se verra offrir sa place. Voyez la vie en rose !

• L’association de supporters Rugbiterre s’associe également à l’action et offrira 100 roses aux 100 premières femmes à entrer dans le stade par l’entrée générale de la Tribune de Face.

• Toutes les femmes bénéficieront de -10% à la boutique du stade uniquement jeudi soir à l’occasion du match Béziers – Oyonnax !

• Pour l’occasion, notre animation à la mi-temps sera exclusivement féminine. Nous accueillerons les Béziers Angels ainsi que les Féminines de l’ASBH pour le traditionnel jeu des pénalités, le Faï Tirar.

Rendez-vous jeudi 04 octobre au stade de la Méditerranée pour lutter, tous ensemble, contre le Cancer du Sein (ouverture des portes à 19h00). 

BEZIERS - Octobre rose pour le match ASBH - Oyonnax

ASBH (03-10-18)     34760 vues

Retour    Imprimer

 

Plumeria
RTL 2
La part des anges horizontal
objectif renov banniere adaptation logement
L'escale Affiche
GISS BANNIERE
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
EDEN banniere
VIATERRA - PERMANENT
Fairway by MERCURE bannière
cpro horizontale
nouribio horizontal
Hyper u jouets banniere
Mon Hérault bannière
Ballesta bannière
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
AGDE - SANTONI
Oenotour bannière
BANDEAU ASG
Bannière olivier et kevin
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAISON GIL AGDE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE