Faits divers

CANTON D’AGDE : L'actualité des conseillers départementaux Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY

NOUVELLE GOUVERNANCE POUR L’AEROPORT « BEZIERS – CAP D’AGDE »Jeudi 4 octobre 2018 a…

NOUVELLE GOUVERNANCE POUR L’AEROPORT « BEZIERS – CAP D’AGDE »
Jeudi 4 octobre 2018 a eu lieu une rencontre d’importance à l’aéroport « Béziers – Cap d’Agde » en présence de nombreuses personnalités dont Gilles D’ETTORE, nouveau Président de l’Aéroport. Cette réunion avait pour but de sceller la nouvelle gouvernance et la nouvelle dénomination de l’équipement aéroportuaire. Il faut désormais appeler l’aéroport : Béziers – Cap d’Agde – Hérault – Occitanie.

 

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes assises

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

REUNION DU COMITE DE QUARTIER « MONACO – SAINT-LOUP »
Mercredi 3 octobre 2018 se tenait une réunion du Comité de Quartier « Monaco – Saint-Loup » de la Ville d’Agde. Une nouvelle occasion pour les élus, les membres du comité et les responsables des services d’évoquer de nombreux dossiers agathois liés à la vie quotidienne, à la sécurité. Les dossiers majeurs de la cité ont également été abordés. Une citoyenneté active en faveur de l’intérêt général.

 

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 2 personnes, dont Philippe Heral, personnes assises

UN NOUVEAU GIRATOIRE POUR AGDE

Les élus et services municipaux de la Ville d'Agde sont allés se rendre compte du résultat de l'aménagement du nouveau giratoire Capelier, en centre-ville. Dans un premier temps, la démolition de l'immeuble “Capelier” et du bâtiment adjacent ont eu lieu. Dans un deuxième temps, le chantier a permis : les travaux de terrassement du corps de chaussée, la mise en séparatif du réseau unitaire, du réseau d'eaux pluviales autour du giratoire, de l'effacement des réseaux aériens, du génie civil pour l'éclairage public et la fibre optique, la pose des bordures, les trottoirs, les revêtements de chaussée, la signalisation horizontale et verticale, la pose des mats d'éclairage. Un chantier d'envergure pour un coût global de 457.692,17 € TTC.

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, chaussures, voiture et plein air

 

DES CENTAINES DE CABAS DISTRIBUES GRATUITEMENT SUR LE MARCHE DE BESSAN ET D’AGDE
Dimanche 30 septembre 2018, les habitués du marché dominical ont été agréablement surpris par la présence du syndicat des marchés de France dans la commune. Entre les étals habituels, les représentants du syndicat ont distribué gratuitement pas moins de 700 cabas réutilisables à l’ensemble des clients. « Profitez-en, c’est offert par vos commerçants ! » n’hésitait pas à dire Marc VANNYMEERSCH, Président du syndicat pour l’Ouest du département de l’Hérault. L’opération organisée au niveau national par la fédération des commerçants des marchés de France a pour objectif de renforcer l’image de marque des commerçants non sédentaires et de récompenser les clients de leur fidélité. A cette occasion, le Maire, Stéphane PEPIN-BONET, son Adjoint chargé des marchés de plein air, André ALBERTOS et le Conseiller Départemental de l’Hérault, Sébastien FREY, sont allés saluer et échanger avec les représentants du syndicat, les remerciant pour cette action. Visiblement, l’objectif annoncé a largement été atteint. Avec leur nouveau sac à la main et le sourire aux lèvres, de nombreux bessanais ont salué l’initiative s’étonnant même de la gratuité de l’opération : « un cabas gratuit, ça fait toujours plaisir. Mais maintenant, il va falloir le remplir ! ». Article et photo : mairie de Bessan. Sébastien FREY a renouvelé cette action sur Agde le jeudi suivant aux côtés du Maire d'Agde, Gilles D’ETTORE.

 

 

L’image contient peut-être : 6 personnes, dont Stéphane Pépin-Bonet et Sebastien Frey, personnes souriantes, personnes debout

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 5 personnes, dont Sebastien Frey et Gilles D'Ettore, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

 

COMMEMORATION DE LA SAINT-MICHEL : UN HOMMAGE EMOUVANT POUR LES “PARAS”
Saint-Michel est le saint patron des parachutistes. Chaque année, la Ville d'Agde lui rend hommage et, avec lui, l'ensemble des parachutistes. Samedi 29 septembre 2018, sous le haut patronage de l'UNC (Union Nationale des Combattants), la cérémonie s'est déroulée devant la stèle de Camerone, boulevard du Saint-Christ. De nombreux anciens combattants et représentants d'associations patriotiques étaient présents aux côtés du Maire d'Agde, Gilles D'ETTORE, qui a présidé la cérémonie. Sébastien FREY, Robert CRABA comme Jordan DARTIER étaient présents à cette occasion. Crédits photos : Hérault Tribune.

 

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, dont Sebastien Frey, Jordan Dartier, Gilles D'Ettore, Jean-Pierre Lopez et Christian Theron, personnes souriantes, personnes debout, costume, mariage et plein air

BELLE EXPOSITION DU SOUVENIR FRANCAIS DANS LE CADRE DU CENTENAIRE 14-18 A BESSAN
Après le récent succès des journées européennes du patrimoine, les événements commémoratifs se succèdent à Bessan. Vendredi 28 septembre 2018, une exposition sur l’histoire du Souvenir Français a été présentée, en présence des élus et des représentants de cette association à vocation mémorielle. Le vernissage a été l’occasion de présenter les prochains rendez-vous de ce centenaire bessanais, piloté par Ronny DESPATURE, Conseiller Municipal. Ainsi, dès ce samedi 6 octobre, la bibliothèque Renée Petit organise une lecture de textes afin de rendre hommage aux différents écrivains morts pendant la première guerre mondiale. Le samedi suivant, le 13 octobre, la troupe « En compagnie d’arts » proposera un spectacle déambulatoire dans les rues du centre-ville.

 

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Emilie Féliu et Stéphane Pépin-Bonet, personnes debout

TRAVAUX EN AGDE : VISITE SUR LE QUAI DU CHAPITRE D'AGDE ACTUELLEMENT EN COURS D'AMENAGEMENT
Les travaux d'aménagement du Quai du Chapitre, situé le long des berges de l'Hérault à Agde, dans sa parte comprise du Moulin des Evêques à la rue Chassefières, sont en cours. La phase 1 est en cours d'achèvement, en effet le mobilier urbain et les espaces verts seront traités courant septembre et octobre. La phase 2 démarrera en début d'année 2019 pour une durée estimée à 4 mois de travaux. Cet aménagement compris entre le giratoire de la belle agathoise et la rue Chassefieres permettra de proposer trois voies : l'une dédiée aux piétons et cycles, une autre gérera le déplacement des véhicules motorisées et enfin une voie réservée aux stationnements. Pour rappel ces travaux prévoient : des terrassement généraux, le renforcement ou la réparation des réseaux humides, le traitement qualitatif des revêtements en basalte, enrobés grenaillé et béton désactivé, la pose de mobiliers urbains, l'éclairage public. Des travaux que le Maire et son Premier Adjoint sont allés constater vendredi 28 septembre 2018 en présence du Directeur des Services Techniques de la Ville. Rappelons que ces travaux ont un coût global estimé à 1.450.000 €, dont un cofinancement ATI est attendu.

 

43190301 1000598346786299 3343419331680665600 n

 

PAR AMOUR DES ABEILLES

Vendredi 28 septembre 2018, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, Conseillers Départementaux de l'Hérault, ont été invités par l'association “Par Amour des Abeilles”, nouvellement créée sur la commune de Bessan. En compagnie de Christian THERON et Stéphane PEPIN-BONET, ils ont pu visiter le site que Matthieu MARTINEZ et Viktor BAJARD veulent transformer en véritable refuge pour abeilles. Des projets simples et concrets en faveur de l'énvironnement qu'ils souhaitent également exporter sur les communes du canton et au-delà. Renseignements sur la page Facebook de l'association : Par Amour des Abeilles.

 

 

 

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Marie Christine Fabrederoussac, personnes souriantes, personnes debout, ciel, arbre et plein air

L’image contient peut-être : Sebastien Frey, Christian Theron et Stéphane Pépin-Bonet, personnes souriantes, personnes debout, arbre et plein air

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.