Droit

SETE - Remplacement de Rudy Llanos, 1er adjoint

Communiqué de presse – 20 septembre 2018Monsieur Llanos a démissionné, c’est son choix ! Qu’il…

Communiqué de presse – 20 septembre 2018

Monsieur Llanos a démissionné, c’est son choix ! Qu’il ait oublié d’en informer le Préfet, c’est son problème !

Le Bureau Municipal a signalé le retrait de ses délégations le 8 octobre 2018.

Le Maire nous informe 24 heures avant la tenue du Conseil Municipal, programmé le lundi 15 octobre 2018 à 18.30, de la convocation d’un Conseil Municipal extraordinaire, 15 minutes avant le début de la séance « normale », pour élire le nouveau 1er adjoint, en l’absence de l’ancien.

Quelle urgence y avait-il qui justifie un bouleversement du calendrier à la limite de la démarche légale ?

Le Maire utilise le Conseil Municipal pour régler les comptes dans sa majorité. Les Elus de l’opposition n’ont pas à cautionner l’éjection violente de l’ex 1er adjoint.

C’est une décision qui appartient au Maire et à son exécutif.

Nous souhaitons plus de calme et de sérénité dans le traitement des affaires de la ville, mais là, c’est « règlement de comptes à OK Corral ». On a attendu 15 jours un nouveau Ministre de l’Intérieur, nous aurions pu prendre un peu de temps pour un 1er adjoint.

 

Pour les Elus de Puissance Sète – le Rassemblement

Véronique Calueba

Conseillère Municipale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.