Faits divers

BESSAN - Avec le Sictom, des actions concrètes pour une ville encore plus propre

Le Sictom d’Agde - Pézenas (syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures…

Le Sictom d’Agde – Pézenas (syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) est un établissement public créé en 1976 par l’association de douze communes héraultaises autour de Pézenas, volontaires pour déployer ensemble des moyens nécessaires pour assurer la collecte et le traitement des ordures ménagères.

Aujourd’hui, le Sictom est composé de deux communautés d’agglomération et de deux communautés de communes. Au total, ce sont 58 communes et une population permanente de 130.022 habitants sédentaires. Bessan a adhéré au Sictom au début des années 2000. Depuis cette date, des efforts constants et conjoints sont déployés entre le syndicat et la ville pour assurer une bonne collecte des déchets. Et comme dans de nombreuses villes, des points sont à améliorer, notamment en centre-ville.

Au fil des ans, différents systèmes ont été mis en place, toujours dans le but d’améliorer la collecte et, de fait, le traitement des déchets via les nombreuses filières : plastique, verre, déchets putrescibles… Actuellement, les équipes de la municipalité et du Sictom ont engagé une réflexion afin de poursuivre les améliorations et ainsi rendre au centre-ville une belle image, notamment autour de l’église Saint-Pierre, la place de la République, la rue des Caves. Des évolutions sont à venir dans les mois qui viennent. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.