Faits divers

Lettre ouverte au Maire de Marseillan

La réunion programmée pour le 22 mars sur notre quartier nous amène à constater,…

La réunion programmée pour le 22 mars sur notre quartier nous amène à constater, le mépris avec lequel vous considérez les associations, et par la même, la nôtre.
Depuis votre entrée en fonction, vous avez rejeté systématiquement le débat avec les associations, malgré leur reconnaissance dans le domaine de la Protection de l’Environnement, de l’Amélioration du cadre de vie, et de l’Aménagement de notre ville…
Nous avions été agréablement surpris par votre courrier en date du 6 février 2007 réf. WW/HH/LD/sp. :

« Plusieurs réunions publiques seront organisées sur Marseillan. Je ne manquerai pas de vous tenir informé du calendrier de mise en œuvre. »
Maintenant on apprend par le voisinage, que vous venez de tenir, une de ces réunions «de colloque participatif », pour une « partie » des Onglous, ce jeudi 22 mars à la Maison A. Filliol (du Tourisme) de Marseillan Plage.

Le panneau d’affichage du quartier, annonce les fêtes du Printemps, mais rien sur cette réunion du quartier !
Même en tant que particulier, comme d’autres, je n’ai pas eu l’information dans ma boîte à lettres, ni par téléphone (procédure utilisée sur un autre quartier.), ni dans la presse et ni par les plaquettes de votre service communication.

On le constate votre communication est des plus « singulière ».
Malgré cela, notre engagement demeure intact, aussi nous vous serions reconnaissants d’avoir accès au compte-rendu de cette réunion et à la liste des travaux effectués depuis la précédente réunion.

Pour le Bureau, son Président Michel Varlet

PS : Pour les distributions des informations sur nos quartiers, nous, nous pouvons concrètement vous aider.

Mail : cpeommarseillan@free.fr site Internet : http://cpeommarseillan.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.