Culture & Loisirs

Boris Bronski ou la comédie des masques Vendredi 13 décembre 2013, 21 h Palais des Congrès du Cap d’Agde

Boris Bronski ou la comédie des masques   On connaissait Habbe et Meik, virtuoses…

Boris Bronski ou la comédie des masques
 
On connaissait Habbe et Meik, virtuoses du théâtre masqué. Meik, dans le personnage de Boris Bronski sera sur la scène du Palais des Congrès, le vendredi 13 décembre, dans le cadre de la saison théâtrale et musicale d’Agde.
Sur le plateau, une fenêtre. Du 4e étage, Boris Bronski observe les tomates de Mehmet. En face, il y a la maison de Madame Schneider. Bronski est sans travail et n'aurait strictement rien à faire s'il n'y avait un chien, tombé tout droit du ciel.
Pour cette nouvelle création, Michael Aufenfehn alias Meik est seul en scène, mais toujours vêtu des masques qui ont fait la renommée du duo Habbe et Meik. Très expressifs, leur bouche est en diagonale, ce qui leur donne un côté triste et l’autre gai, à l’image de la vie. Le jeu de Michael Aufenfehn est si rapide qu’il donne l’impression de la multiplication des personnages sur scène: l'acteur et sa marionnette, la personne à laquelle il téléphone, le mari dont il faut repasser le pantalon… tous aux prises avec leurs problèmes quotidiens dans un jeu d’imagination sans limites. Au fil du spectacle, il créé des situations où se mêlent ingénieusement ses talents de comédien, d’équilibriste et de musicien. Exploitant à merveille les effets du slabstic, de l’acrobatie, Meik confirme un sens de l’observation et une capacité à créer des gags exceptionnels.
 
Poétique, loufoque, hilarant, effrayant, en un mot, clownesque, Boris Bronski visite tous les registres du spectacle vivant. A voir absolument !
 
Vendredi 13 décembre 2013, 21 h Palais des Congrès du Cap d’Agde
 
Tarifs : 20 euros / 18 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 15 euros (moins de 21 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, parents accompagnants les enfants mineurs) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans, collégiens, lycéens, carte SLAM pour les mineurs, RSA). Locations : le jeudi 12 et vendredi 13 décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, au service culturel / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le soir du spectacle, au Palais des Congrès. Possibilité de réservation par téléphone en appelant le service culturel pour connaître le détail des modalités.
renseignements : service culturel
Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr
communiqué de presse
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.