Culture & Loisirs

À la découverte du domaine de Gaïa vendredi 13 à La Part de l'Ange

À la découverte du domaine de Gaïa Souples, élégants et structurés harmonieusement, les vins…

À la découverte du domaine de Gaïa

Souples, élégants et structurés harmonieusement, les vins du Domaine de Gaïa seront à l'honneur ce vendredi 13 à La Part de l'Ange. Le café-librairie-bar à vins propose en effet, à partir de 18h30 une dégustation gratuite de deux vins blancs et deux rouges élevés par Guillaume Bouvet à Fouzilhon.

Ce jeune vigneron a fait ses premières armes en Bourgogne, avant de diriger un grand domaine en Afrique du Sud puis d'aller travailler en Italie et de revenir en Savoie où son père possède aussi une vigne. C'est en 2000 qu'il s'est installé dans notre région, sur des terres qui n'avaient jamais connu la vigne. Guillaume Bouvet plante alors ses cépages à raison d'un hectare par an, en commençant par du merlot et du cabernet-sauvignon, puis de la syrah, du grenache et de la roussanne.

Vignificateur hors pair, le vigneron construit une cave semi enterrée où il va pouvoir travailler ses vins comme il l'entend. Des vins d'une rare souplesse, où le fruit s'exprime avec densité.

À déguster avec modération mais non sans plaisir.

Entrée libre, un verre de vin offert, possibilité de réserver des ardoises de charcuterie et fromages au 09 51 79 53 51.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.