Sports

SORAC : Régate des 'Pieds gelés', 15 décembre 2013.

Avec 37 bateaux au départ pour un parcours 'banane' assez court (moins de 13…

Avec 37 bateaux au départ pour un parcours 'banane' assez court (moins de 13 milles pour les 'gros' et moins de 9 pour les plus 'petits'), la météo (grand soleil et petite brise de Nord à Nord Est), qui prévoyait quand même un peu d'air (9 nœuds au départ) jusqu'aux environs de 16 heures, n'a pas voulu se maintenir.

En effet, après 3 heures de course, plusieurs bateaux n'avaient même pas pu parcourir 2 milles alors que d'autres, hélas trop peu nombreux, en avaient fait presque 9 dans le même temps…, avec une baisse progressive du vent (jusqu'à moins de 2,5 nœuds) sur une grande majorité du parcours, provoquant des 'sur place' inexorables pour les uns, une dérive (due au courant) vers le Sud pour d'autres, et des bateaux dans tous les sens !

Bref, une course qui n'en était plus une, et qui fut donc stoppée, près des 2/3 des bateaux étant d'ores et déjà hors temps (car si un écart d'une heure -maximum, compte tenu de la distance du parcours- permet d'être dans les temps pour finir, un écart de près de 2 heures ne l'est plus, loin de là) … qui plus est avec un vent mollissant.

Un désagrément contre un petit plaisir, pour cette dernière régate de l'année calendaire 2013, où il a tout de même été possible de profiter du beau temps et du soleil pour reprendre quelques couleurs avant les fêtes.

Les prochains rendez-vous du Club : l'Assemblée Générale le 11 janvier, et la régate 'des Rois' le lendemain.

Mais tout çà, c'est, après tout, pour l'année prochaine !

Très cordialement à tous, avec les traditionnels souhaits de bonnes Fêtes de fin d'année,

S. Magnier, pour la SORAC.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.