Culture & Loisirs

Ce restaurant donne ENVIE par Georges Renault

Ce restaurant donne ENVIE Après l'Endroit qui fait un malheur au quartier du Monaco…

Ce restaurant donne ENVIE

Après l'Endroit qui fait un malheur au quartier du Monaco en Agde, l'Envers créé l'été dernier quai Saint-Martin à Cap d'Agde, voici l'ENVIE, en lieu et place du réputé l'Adagio au Grau d'Agde.

Dès l'entrée le choc est frontal; on se demande si on ne s'est pas trompé d'adresse ou passé par une dégustation à l'honorable  maison Ricard de Bessan. Le décor a changé totalement; on appréciera les douces teintes marrons, les fauteuils en cuir vieilli, la belle machine italienne à découper  en autres le fameux jambon belotta affiné 48 mois et des éléments de décoration appropriés chinés dans des brocantes.

L'esprit culinaire est devenu bistronomique sous l'impulsion des nouveaux maîtres des lieux. Amélie et Christophe Clément, respectivement d'origine castraise et gueugnonnais,  se sont connues en altitude dans un “chaud- froid” mémorable au Panoramic de Tignes ou ils ont exercé leurs talents de 1996 à 2012.

J'ai dégusté un excellent carré d'agneau rôti (22€ )cuit à la perfection, accompagné d'un remarquable rouge pic-saint-loup du Mas Bruguière seule trace laissé par l'ancien propriétaire au nom prédestiné Merlo qui si connaissait en vin.

Mon voisin de table , à la stature imposante style beau jouteur de la “Saint -Louis”, candidat à une élection municipale locale très prochaine a  dégusté avec une assurance incroyable tour à tour un ris de veau et un pigeon entier .Ses forces politiques paraissaient décuplées.

3 Quai Cdt Méric Le Grau d'Agde

Tel: 04 67 21 13 00

site en construction

Fermé en basse saison dim. soir et lundi, mercredi soir

 

Georges Renault LE MAGAZINE DU CAP D'AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.