Droit

OCCITANIE - De Rugy - AFB un couple diabolique pour la chasse française !

Une police de la chasse transférée à l'Agence Française de la Biodiversité (AFB) et…

Une police de la chasse transférée à l'Agence Française de la Biodiversité (AFB) et ses opposants à la chasse, il fallait y penser. Merci à Emmanuel Macron et François de Rugy, les responsables et lobbyistes cynégétiques affidés de Macron doivent apprécier le geste.

On est bien loin des 30 propositions de la chasse française signés par le candidat à la présidentielle. Pire, la politique du gouvernement a des relents d'écologie punitive qui rappellent la sombre époque de la gauche plurielle !

Le mariage forcé AFB-ONCFS, avec la dotation de 45 millions d’euros payés par les chasseurs, fait cher le mariage de la carpe et du lapin !

Non seulement les chasseurs voient réduire leur champ d’action à la seule restauration ou l’entretien des habitats, mais de plus, la responsabilité de la gestion du fichier central des chasseurs sera gérée par des opposants à la chasse. Plus incroyable encore, c’est l’entame d’une politique de démolition de la chasse qui est engagée au travers de l’interdiction de validation du permis à l’encontre de tout chasseur qui n’aurait pas transmis les résultats de ses prélèvements de la saison précédente.
Il y a là comme un mauvais feuilleton où nombreux sont ceux qui ont trop vite servi la propagande élyséenne avant même qu’elle ait produit l’ombre d’une action favorable pour la chasse ; le permis de chasser à 200 euros n’étant qu’un écran de fumée pour mieux les tromper !

La roue tourne et le calendrier cynégétique aussi. CPNT le Mouvement de la Ruralité, attend la concrétisation des annonces pour la chasse de février promises par le président de la République ainsi que la résolution des 30 propositions de la chasse française pour sa grande réforme d’avenir. Faute de quoi, après la déception d’avoir été pris pour des pigeons devant le miroir aux alouettes actionné par les serviteurs de la macronie, la colère pourrait s’exprimer dans les urnes à première occasion !

Alexandre VERGNES
Secrétaire Général de CPNT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.