Faits divers

AGDE - Bilan de la Foire aux Vins d’automne Intermarché 2018 : + 3 % d'augmentation

Bilan de l’édition de la Foire aux Vins d’automne Intermarché 2018 : un Chiffre…

Bilan de l’édition de la Foire aux Vins d’automne Intermarché 2018 : un Chiffre d’Affaires en constante augmentation sur les 3 dernières années avec + 3 % en 2018 vs 2017.

 

L’enseigne Intermarché a clôturé sa Foire aux Vins d’automne le 30 septembre dernier avec une hausse de son Chiffre d’Affaires : + 3 % par rapport à l’année précédente.
En 2017, l’enseigne avait déjà réalisé une augmentation de 16 % par rapport à 2016.

Événement incontournable, la Foire aux Vins d’Automne Intermarché assoit sa position parmi les leaders dans le classement des Chiffres d’Affaires de toutes les enseignes sur la période.
Cette année encore, la Foire aux Vins Intermarché a connu une belle envolée avec 5.3 millions de bouteilles écoulées lors de cette période soit 3,2 bouteilles en moyenne par panier.

Le top 3 des régions au rendez-vous

Chez Intermarché, au plan national, c’est la région bordelaise qui fonctionne le mieux en termes de Chiffre d’Affaires et de taux de revente avec pas moins de 33 % des ventes en volume, suivie de près par la Vallée du Rhône (14 %) et de la région Sud-Ouest (10 %).

Rouge, blanc ou rosé ?

Pour les rouges, les vins de Bordeaux ont généré le plus de ventes (cela représente 46 % des volumes rouges). Pour les blancs, les vins de la Loire sont en tête avec 24 % devant les vins de Bourgogne (22 %) et d’Alsace (16 %).

Enfin, pour les rosés, une fois de plus, ce sont les vins de Provence (33 %) qui ont été les plus plébiscités par les consommateurs.

*Quantités vendues (toutes régions confondues)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.