Faits divers

BESSAN - Le département de l'Hérault offre un nouveau drapeau au comité de la Fnaca

A l’initiative de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, des associations patriotiques…

A l’initiative de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault, des associations patriotiques héraultaises se sont retrouvées au siège du conseil départemental. Il s’agissait pour elles de recevoir officiellement un nouveau drapeau. En effet, saisi en ce sens par des sections locales d’associations diverses (Fnaca, Unc, victimes de guerre…), le département a souhaité leur donner un coup de pouce dans le renouvellement de leur drapeau officiel.

Le comité bessanais de la Fnaca (anciens combattants d’Afrique du Nord, Algérie, Maroc et Tunisie) fait partie des onze heureux récipiendaires. C’est donc un nouveau drapeau, entièrement reconstitué aux frais du conseil départemental, qui a été remis des mains de Kléber Mesquida à Fernand Cambra, président, lequel s’était déplacé avec une partie de son équipe. Un drapeau flambant neuf qui sera utilisé pour la première fois lors de la prochaine commémoration du 11-Novembre.

Une occasion pour le comité local d’informer ses adhérents sur les évolutions des dispositions réglementaires concernant leurs droits, et notamment pour ceux qui ont effectué leur service militaire en Algérie du 3 juillet 1962 au 1er juillet 1964. Ces personnes peuvent faire la demande de la carte du combattant à condition de totaliser 120 jours en Algérie. Ils peuvent également demander le titre reconnaissance de la nation et la retraite du combattant. Pour plus d’informations, se rapprocher du comité de la Fnaca au 04 67 77 41 45.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.