Faits divers

BESSAN - Des permanences bien utiles pour lutter contre toutes les escroqueries

Le major de police Jean-Marc Sanchez a cessé ses activités au sein du commissariat…

Le major de police Jean-Marc Sanchez a cessé ses activités au sein du commissariat de police d’Agde. Durant sa carrière, il a exercé les fonctions d’officier de police judiciaire, traitant des procédures de tous ordres : violences, vols, agressions sexuelles, infractions à la législation sur les armes, sur les stupéfiants, dégradations… Ces dernières années, il s’est spécialisé sur les infractions financières, telles que les différentes escroqueries (abus de confiance, abus de faiblesse, escroqueries Internet…).

Depuis peu à la retraite, il a souhaité s’investir pour sa ville et c’est dans le cadre du centre communal d’action sociale, en accord avec le maire, qu’il va proposer bénévolement ses services, afin de conseiller et d’orienter les éventuelles victimes. Ecoute et confidentialité seront bien entendu assurées lors des explications des problèmes que chacun pourra présenter.

Lors d’un entretien, les personnes seront guidées vers les services ou organismes adéquats afin d’être informé sur les démarches et éviter des déplacements inutiles. Cette permanence a lieu une fois par mois dans les locaux de la police municipale (rue de la promenade entre la mairie et la salle des fêtes), de 9h à 12h. Les prochaines dates de la fin de l’année sont les suivantes : mardi 13 novembre et mardi 11 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.