Droit

HÉRAULT - Pays Haut Languedoc et Vignobles : Des subventions pour aider les propriétaires

Des subventions pour aider les propriétaires dans leurs rénovationsQuand on est propriétaire,  il est…

Des subventions pour aider les propriétaires dans leurs rénovations

Quand on est propriétaire,  il est important d’entretenir son bien immobilier afin qu’il demeure salubre, fonctionnel. L’opération « Habiter au pays » a été relancée jusqu’en 2022 dans le Pays Haut Languedoc et Vignobles ; l’occasion de faire un rappel sur cette politique Habitat.

 Depuis plusieurs années, deux opérations « Habiter au Pays » et  «  Colorons le Pays » peuvent aider les propriétaires du territoire pour améliorer leur habitation ou leur façade. La mission Habitat du Pays  les informe et peut les accompagner dans le montage de leur dossier ANAH et/ou Façade, le tout gratuitement.

 « Habiter au Pays » pour rénover une habitation
Cette opération concerne les propriétaires qui souhaitent rénover leur résidence principale ou leur(s) logement(s) locatif(s). L’accent est mis sur les travaux liés aux économies d’énergies de façon à lutter contre la précarité énergétique. 

  • Contact pour les propriétaires occupants :

« Grand Orb » et « Les Avant-Monts » : David Thiébaut  au 04 67 95 72 21
« Sud-Hérault » : Régine Cathala au 04 67 38 11 10
« Du Minervois au Caroux » Michèle Cabrol au 04 67 97 38 60.
 

  • Contact pour les propriétaires bailleurs :

« Grand Orb » et « Du Minervois au Caroux » Jacques Blanc au 04 67 97 38 60.
« Les Avant-Monts » et « Sud-Hérault » Régine Cathala au  04 67 38 11 10
 

« Colorons le Pays » pour rénover votre façade
Depuis 2008, cette opération façade traite les façades des meubles anciens. Pour en savoir plus,  contactez le Pays Haut Languedoc et Vignobles au 04 67 97 38 60.

 Vigilance ! Tout propriétaire faisant l’objet d’un démarchage doit le signaler à la mairie ainsi qu’à la gendarmerie la plus proche de son domicile. Aucun démarchage n’est lié à ces dispositifs. Ne pas commencer les travaux avant que le dossier soit accepté !
 Les aides et les taux sont susceptibles d’être modifiés par les financeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Notre habitation familiale en indivision entre mon frère et moi que nous louons est soumise à un arrêté préfectoral d’insalubrité depuis le 01 09 2022. Nous débutons la rénovation de cette habitation. Conseillé par le technicien référent de l’ARS qui suit le dossier, nous nous adressons à vous pour une demande de dossier de subvention et rénovation ou un dossier façade .
    Cette maison se trouve au bord de l’Orb à VIEUSSAN 34390, 31, route du Campet. Sommes nous éligible à cette opération façade ou rénovation? Pouvons nous avoir un dossier de demande ?
    Dans l’attente d’une réponse et cordialement,
    Claude FORNELLS

    1. Bonjour
      Vous venez d’adresser votre demande à la rédaction d’Hérault Tribune. Il vous faut l’envoyer directement à l’institution citée dans l’article.
      Bien à vus
      La rédaction

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.