Culture & Loisirs

PEZENAS - Trois bons tiers : Soirée poétique le samedi 1er décembre

 Soirée poétique à la Gare du Nord.Un nouveau cycle de lectures de poésie s'ouvre…

 

Soirée poétique à la Gare du Nord.

Un nouveau cycle de lectures de poésie s'ouvre ce samedi 1er décembre à Pézenas.

Son titre : Trois bons tiers.  

Une appellation que Dani Frayssinet  —  organisateur et animateur de la soirée — justifie ainsi : “Deux, trois ou quatre lectures suivies d'une scène ouverte, cela fera quand même, à chaque fois, trois bons tiers”, explique-t-il, ajoutant que cela dépend de la grosseur des tiers ! (selon la recette de Picon-Mandarin-Citron défendue par César dans le film de Pagnol). Il précise l'esprit de son projet : “Ces lectures pourront être accompagnées de musique ou pas mais ce qui est certain, c'est que seront privilégiés les poètes qui engagent leur corps, tout leur souffle, toute leur incandescendence dans leur lecture. Des poèmes enchainés par un auteur sagement assis derrière son pupitre, ce n'est pas l'esprit de la maison qui  invite : à savoir l'association Poésie Corps Présent. (Tout est dit dans l'intitulé).

Ce samedi, la première partie sera assurée par Noée Maire qui proposera quelques extraits de son prochain recueil  Chaque arbre celui de mon ombre et se poursuivra avec la lecture : Lettres à Pénélope de et par Cati Roman qui sera accompagnée par Christine Demogue, pour la partie vocale, la partition instrumentale étant assurée par François Thomas.

Après un court entracte, la soirée se terminera par une scène ouverte à la poésie où chacun est invité à prendre le micro pour trois minutes (les inscriptions se faisant sur place le soir même).

Cette initiative est amenée à se renouveler. Une deuxième date est prévue le 17 février. Une troisième est en projet. Mais pour cette première, rendez-vous est pris le samedi 1er décembre à la Gare du Nord à 20 heures.

PAF : 5 euros.

Renseignements auprès de Poésie Corps Présent au 06 52 35 06 79

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.