Faits divers

LOUPIAN - Une quinzaine de participants à la formation premiers secours

Samedi 23 novembre, dans la matinée, une quinzaine de participants a suivi la formation…

Samedi 23 novembre, dans la matinée, une quinzaine de participants a suivi la formation aux gestes qui sauvent des vies, organisée par l’association « Loupian esprit village ».

Un bénévole intervenant de la société de formation Unaone, a assuré cette formation interactive avec des techniques pédagogiques et pratiques qui ont permis aux volontaires de se voir remettre en fin de matinée le diplôme de gestes de premiers secours.

Aurélien, formateur bénévole, assure que « sauver une vie n'appartient pas qu'aux secouristes de la Croix-Rouge, au Samu ou autres professionnels des secours, car grâce à des réflexes de survie, à des gestes simples, vitaux et efficaces, chacun de nous peut sauver une vie. Suivre cette formation, c'est donner une chance aux victimes d'être sauvées en attendant l'intervention de professionnels ».

André Genna, président de l’association organisatrice, assure que « l'objectif est de former un maximum de personnes et que d'autres sessions pourront être prévues. C'est essentiel, de plus c'est une formation accessible et agréable ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.