Faits divers

BESSAN - Une initiation à la poterie pour les enfants du service jeunesse

Le service jeunesse municipal regroupe différentes offres de service aux familles locales : centre de…

Le service jeunesse municipal regroupe différentes offres de service aux familles locales : centre de loisirs sans hébergement, point jeunes, activités périscolaires, organisation de séjour en faveur des jeunes… Piloté par Monique Pellicer, il regroupe une dizaine d’animateurs diplômés ou en formation permanente car l’accueil et l’animation d’enfants et d’adolescents est un métier à part entière. Mais le service ne fonctionne pas seul, il œuvre aussi avec un partenariat associatif.

En effet, la mairie souhaite développer des activités impliquant le monde associatif dans le domaine de la culture et du sport notamment. C’est une ouverture sur l’extérieur indispensable intégré dans le projet éducatif mis en place avec le soutien des services de l’Etat et le financement de la Caisse d’allocations familiales. Stimuler l’analyse des jeunes, participer à leur éveil, forger leur citoyenneté au travers d’activités variées… les objectifs sont nombreux.

Dernièrement, c’est au sein des locaux de l’association « Terres de Touroulle » qu’un groupe de jeunes bessanais a participé à un stage d’initiation à l’art de la poterie. Toujours encadrés par leurs animateurs et avec l’appui des bénévoles de l’association, les enfants ont pu créer des objets en terre cuite mettant en avant leur imagination, leur adresse manuelle et leur envie d’offrir aussi. Les associations qui souhaitent participer à ce partenariat peuvent le faire tout au long de l’année en contactant le 06 22 44 26 92.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.