ACTUALITÉS : AGDE - Les lycéens préparent une grève ce jeudi

AGDE - Les lycéens préparent une grève ce jeudi

Après le mouvement surprise de mardi, les lycéens d'Agde préparent un blocus pour ce jeudi. L'info a été diffusée sur les réseaux sociaux ce mercredi : 

 

 


 

Suite à ce message, le proviseur du lycée a communiqué le message suivant :

Chers parents,

Les manifestations se multiplient depuis quelques jours aux abords des Établissements scolaires, partout en France.

Des casseurs et des provocateurs s’insèrent dans ces rassemblements auxquels s'intègrent désormais certains élèves des lycées. Il en résulte un risque majeur pour leur sécurité.

Ainsi, il est essentiel que vos enfants prennent la mesure des risques encourus et des responsabilités pleines et entières de leurs actes.

Nous souhaitons tous qu'ils évitent de se mettre en danger. Nous vous rappelons que leur sécurité est assurée au sein du lycée et que toutes les équipes éducatives se tiennent à leur disposition.

Une partie des élèves du Lycée Loubatières souhaitent demain ne pas se rendre en cours pour bloquer le lycée. Je procéderai comme mardi afin de permettre aux élèves désireux de venir étudier d’avoir l’accès libre pour entrer au lycée.

La sécurité des élèves est ma priorité, mais je n’ai aucun pouvoir sur la voie publique. Par conséquent, le lycée ne peut être tenu responsable des agissements des élèves qui ne souhaitent pas regagner le lycée.

En lien avec Madame le Commissaire de Police d’Agde, Monsieur le Maire d’Agde, nous disposerons de la Police Nationale et de la Police Municipale afin de sécuriser les lieux extérieurs au lycée pour protéger nos jeunes, et éviter tout débordement.

Demain matin, vers 10 heures, je reçois une délégation d’élèves désireux de constituer une Assemblée Générale au sein du lycée pour structurer leur mouvement. J’accède bien volontiers à cette demande à la condition que les élèves manifestent pacifiquement, sans dégradation des espaces publics, et pour leur propre sécurité.

Par ailleurs, j’ai proposé aux 2 Fédérations de parents PCPE et PEEP, que l’on créé une cellule de veille constituée de parents d’élèves, de personnels, de la direction et des représentants élèves à mon bureau pour réfléchir à encadrer nos jeunes à s’exprimer en toute sécurité et sérénité. J’attends leur réponse… (?).

Pour finir, l’année scolaire risque des perturbations probables et je veux rappeler ici notre devoir commun « le lycée et les parents » de rappeler à nos jeunes tout l’intérêt de l’assiduité scolaire sur le plan des résultats et des échéances du Baccalauréat à préparer !

Je compte également sur vous Parents pour m’aider dans cette tâche.


Je vous remercie,

Bien cordialement,

Le Proviseur.

 

 

La rédaction d'hérault-tribune (05-12-18)     15019 vues

Retour    Imprimer

 

Bannière olivier et kevin
nouribio horizontal
Oenotour bannière
cpro horizontale
L'escale Affiche
EDEN banniere
Mon Hérault bannière
Plumeria
BANDEAU ASG
AGDE - SANTONI
Ballesta bannière
VIATERRA - PERMANENT
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
MAISON GIL AGDE
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
GISS BANNIERE
RTL 2
Hyper u jouets banniere
La part des anges horizontal
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
Fairway by MERCURE bannière
objectif renov banniere adaptation logement
ATOL - OPTICIEN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE