Faits divers

BESSAN - Hommage du 5 décembre avec l’Union Nationale des Combattants

Pour la cinquième année, une cérémonie d’hommage a rassemblé les représentants de l’Union nationale…

Pour la cinquième année, une cérémonie d’hommage a rassemblé les représentants de l’Union nationale des combattants (Unc) en mémoire des morts pour la France durant la guerre d’Algérie. En présence des élus du conseil municipal, de représentants des associations patriotiques de Bessan comme du canton et d’habitants, Claude Mercouris, représentant de l’Unc à Bessan, a lu un discours remémorant les événements d’Afrique du Nord et leurs douloureuses conséquences. Avant les dépôts de gerbes et la sonnerie aux morts, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a prononcé le discours de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées au pied du monument du Souvenir.

Il a été rappelé que la date du 5 décembre a été instituée par Jacques Chirac, alors président de la République, afin de commémorer un hommage national aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie, ainsi que pour les combats du Maroc et de Tunisie. En tant que journée officielle de commémoration, l’Union nationale des combattants a indiqué que cette date offrait une occasion pour tous celles et ceux qui le veulent de porter un témoignage sur la réalité des drames vécus par les Français d’Afrique du Nord et d’Outre-mer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.