Faits divers

PEZENAS - La Ruche Qui Dit Oui à 1 an

La Ruche qui dit oui! compte plus de 700 "ruches" en France.Son principe? Mettre…

La Ruche qui dit oui! compte plus de 700 “ruches” en France.

Son principe? Mettre en relation des petits producteurs et des consommateurs. Fruits, légumes, viandes, boissons, fromages…

L'association Montagnac Evènements acommencé l'aventure par contacter des producteurs, puis trouver des membres -les consommateurs.

Grâce à la plateforme Internet, les membres commandent parmi une liste de produits, et viennent les chercher le jour de la distribution le jeudi soir de 18h30 à 19h30 à la fabrique de Berlingots de Pézenas. 

Outre les valeurs de transition et de coopération affichées par le concept,  le système met également en avant “l'autonomie, pour reprendre en main notre alimentation”. Mais aussi l'aspect lien social dans un quartier: “C'est une belle communauté.

Une fois que vous êtes inscrit à la Ruche de Pézenas; via www.laruchequiditoui.fr; vous avez accès aux produits de la prochaine distribution.

Les producteurs déterminent un minimum de commandes à atteindre pour livrer.

Il suffit de passer commande et de régler, puis de se rendre sur le lieu de distribution  à la date et à l'heure fixées par le responsable de Ruche, pour récupérer ses courses. 

Qu'est-ce qu'on y achète?

Fruits, légumes, viande, poisson, herbes, pain, bière, fromage… Chaque Ruche a sa propre sélection. Tout a été produit -ou transformé, pour le cas du café par exemple- à moins de 250 km. Labélisés bio ou pas, les produits sont issus de l'agriculture raisonnée.  

Intéressé, alors inscrivez-vous et commander en direct des producteurs.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.