Faits divers

BESSAN - Fin de l’enquête publique sur les travaux du fleuve Hérault

Une enquête publique sur le programme pluriannuel de restauration et d’entretien du fleuve Hérault…

Une enquête publique sur le programme pluriannuel de restauration et d’entretien du fleuve Hérault au sein du territoire de la communauté d’agglomération (déclaration d’intérêt général) touche à sa fin. Ce projet consiste en des travaux de la ripisylve et du lit du fleuve. Sont concernées les communes d’Agde, Aumes, Bessan, Castelnau de Guers, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan la Cèbe, Montagnac, Pézenas, Saint-Pons de Mauchiens et Saint-Thibéry.

Débutée le 10 décembre dernier, l’enquête se clôturera ce vendredi 11 janvier 2019, à 17h30. Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif est Michel Fremolle, architecte-urbanisme retraité. Tous les renseignements peuvent être demandés auprès de Sébastien Théron, chargé de mission à l’agglomération au 04 99 47 48 72 ou par mail : s.theron@agglohm.net. L’entier dossier est consultable en mairie de Saint-Thibéry, siège de l’enquête publique, et dans les mairies d’Agde et de Pézenas.

Le public peut déposer ou transmettre ses observations et propositions pendant toute la durée de l’enquête publique sur les registres déposés dans les mairies précitées, par voie postale au commissaire enquêteur en les adressant en mairie de Saint-Thibéry, ou par voie électronique sur le registre dématérialisé à l’adresse suivante : https://democratie-active.fr/restauration-entretien-herault-ca-herault-mediterranee.

Le commissaire enquêteur recevra également le public une dernière fois le vendredi 11 janvier, de 14h30 à 17h30, en mairie de Saint-Thibéry.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.