Faits divers

BESSAN - Téléthon : plus de 6.000 euros récoltés. Les bénévoles remerciés le 15 janvier en mairie

Les efforts acharnés de la coordination locale en faveur du Téléthon, regroupant principalement la…

Les efforts acharnés de la coordination locale en faveur du Téléthon, regroupant principalement la mairie et les associations locales, ont pleinement porté leurs fruits. Après de nombreuses activités étalées sur plusieurs semaines, la somme de 6.105 euros a été récoltée, contre 4.900 euros l’année précédente et il s’agissait là-aussi d’un chiffre en augmentation.

L’aide apportée par les associations bessanaises et la municipalité a été conséquente ave la mise en place de nombreux rendez-vous quelquefois nouveaux : circuits de marche à pied et vélos, portes ouvertes associatives, concert de chorales à la salle des fêtes, ventes diverses sur le marché, châtaignes avec les sapeurs-pompiers, vente de gâteaux des parents d’élèves, loto, journée cinéma avec le collège, ventes lors du traditionnel lâcher de lanternes, vide grenier sur la Promenade…

Pour la première fois, la coordination avait une ambassadrice, la petite Sarah. Une petite fille pleine de joie de vivre, mais qui malheureusement est atteinte d’une maladie génétique orpheline, appelée syndrome Dyrk1a, dont à ce jour, seuls deux cents patients sont identifiés dans le monde, et seulement une vingtaine en France. Ses parents, qui ont créé l’association « Princesse Sarah », ont pensé qu’il était indispensable de s’associer au Téléthon. Une réception pour remercier tous les bénévoles et les soutiens du Téléthon 2018 aura d’ailleurs lieu le mardi 15 janvier 2019, à 18h30, en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.