Faits divers

BESSAN - Des actions indispensables sur les réseaux aériens dans la commune

ElectricitéDepuis plusieurs mois, la municipalité, avec le soutien du syndicat « Hérault Energies »,…

Electricité

Depuis plusieurs mois, la municipalité, avec le soutien du syndicat « Hérault Energies », agit auprès d’Enedis en vue de mettre en œuvre une solution technique fiable garantissant une fourniture en électricité pérenne. Le dossier, suivi avec opiniâtreté par Philippe Marin, adjoint au maire, avance favorablement. En effet, dans un récent courrier de la direction d’Enedis, la ville a été informée qu’une campagne de vérification et d’entretien du réseau aérien a été initiée afin de mieux connaître les sites exposés aux coupures ou microcoupures. Par ailleurs, Enedis a récemment présenté à la commune, un schéma directeur moyenne tension avec des travaux à venir, afin que la totalité de la commune soit alimentée par un départ souterrain. Ces travaux, représentant un investissement de 700.000 € pour Enedis, s’effectueront avec une échéance maximum, début 2021. La première phase consistera à la création d’un nouvel organe de télécommande sur la route de Montblanc, séparant le départ moyenne tension « Mont Ramus » du réseau constitué par les « Ecarts ». Ceci aura pour effet d’améliorer l’alimentation de la zone Nord et notamment la zone d’activités économiques. Dernièrement, le poste de distribution de la résidence « La Forge », sur l’avenue du 8 mai 1945, a été raccordé au réseau souterrain moyenne tension constituant l’anticipation de l’alimentation en souterrain de la zone d’activité de la Capucière. En 2019, la zone sera raccordée elle aussi au réseau souterrain. Les autres secteurs de la commune, actuellement alimentés en aérien (route de Béziers, route de Montblanc, chemin des Rompudes, Fontmajou…) seront également raccordés à terme. La municipalité souligne l’engagement significatif d’Enedis afin d’améliorer l’acheminement de son réseau. La collaboration étroite engagée depuis quelques années se poursuivra laissant la municipalité attentive et vigilante quant à la bonne mise en œuvre de ce schéma directeur.

Téléphone

Le bon fonctionnement du réseau téléphonique est l’affaire de tous. Câbles décrochés, poteaux endommagés, équipements techniques hors service ou vandalisés… si vous constatez un dégât sur le réseau téléphonique ou sur un équipement, il est nécessaire de le signaler aux services de la société Orange en appelant le 39 00. La société Orange vient d’ailleurs de sensibiliser la ville de Bessan sur les problématiques liées à l’entretien des arbres. Tous les propriétaires ont la responsabilité de l’élagage des plantations en bordure des lignes téléphoniques. Cet élagage est à la charge pleine et entière de chaque propriétaire, qui doit le réaliser de manière préventive. Il est toujours préférable de confier ces travaux à un spécialiste. Si vous craignez un risque de détérioration d’un poteau situé à proximité de la zone de travaux, il est possible de solliciter Orange : Unité d’intervention LR, conduite d’activité Elagage, 61 rue Raimon de Trencavel, CS 10555, 34078 Montpellier Cedex.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.