Droit

SETE - Dysfonctionnements récurrents constatés au sein du nouveau Foyer « Le Vallon » par Véronique Calueba

                                                                                                 Sète, le 15 janvier 2019 Monsieur le MaireMairie de SèteRue Paul Valéry34200 Sète Objet : dysfonctionnements  récurrents…

 

                                                                                               

 

Sète, le 15 janvier 2019

 

Monsieur le Maire

Mairie de Sète

Rue Paul Valéry

34200 Sète

 

Objet : dysfonctionnements  récurrents constatés au sein du nouveau Foyer  « Le Vallon »

 

Monsieur le Maire,

 

Vous n’êtes pas sans savoir que les usagers du Foyer Le Vallon, ont à subir depuis plusieurs semaines une série de dysfonctionnements, suite à la mise en service de ce « nouveau » local, inauguré le 5 octobre 2018.

Des infiltrations et inondations ont très rapidement surgi. Les locaux, ont dû être fermés durant une semaine. Puis des problèmes de chauffage sont survenus, avec une salle encombrée de fils électriques et de chauffages d’appoint, qui ne sont pas aux normes. De plus l’accès aux toilettes est difficile, voire impossible, pour les personnes à mobilité réduite, avec pour cet exemple, une panne de l’ascenseur.

Il semble en outre que des problèmes de fonctionnement se posent avec l’obligation de payer des repas pourtant décommandés à l’avance, ou bien encore, l’accès à la télévision, pour ceux qui arrivent tôt au foyer.

Nous savons tous combien l’accueil est important pour nos anciens, combien ces structures sont à même d’éviter la rupture du lien social. Je vous demande donc, Monsieur le Maire, de prendre de toute urgence les mesures nécessaires afin de résorber ces nombreux dysfonctionnements.

Dans l’attente, je vous prie, monsieur le Maire, de recevoir mes salutations les meilleures.

 

Véronique Calueba

Conseillère Municipale Ville de Sète

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.