ACTUALITÉS : BEZIERS - Le bilan cinéma 2018 avec Najih Alami, directeur de MonCiné

BEZIERS - Le bilan cinéma 2018 avec Najih Alami, directeur de MonCiné

Le bilan cinéma de l’année 2018

Après une baisse de fréquentation en 2017, 2018 a connu le même sort tant à Béziers qu’au niveau national, en atteignant tout juste la barre psychologique des 200,5 millions d’entrées. Nous avons rencontré Najih Alami, directeur de MonCiné Béziers, pour faire le point sur l’année passée.

Ce chiffre, en baisse, peut s’expliquer par un manque de blockbusters, grands films à succès, et en partie par les événements sportifs, surtout la Coupe du monde de football. Privilégiant les terrasses et les retransmissions en plein air au détriment des salles de cinéma, les spectateurs ont moins tendance à profiter du 7ème art; pourtant, il serait agréable de regarder un film au frais, à l’abri du soleil brûlant.

Contrairement aux idées reçues, le streaming n’a pas d’impact pas sur la consommation des Français: “Nous sommes les premiers consommateurs en Europe”, affirme Najih Alami.

Le cinéma, loisir préféré des Français ...

... et l’un des moins chers. Et pour cause: MonCiné offre des tarifs préférentiels et des possibilités d’abonnements. De plus, en partenariat avec les restaurants du Polygone (dont Le Patacrêpe, Me Gusta Tapas, Bchef…), vous pouvez bénéficier de réductions sur vos places de cinéma. Travaillant aussi avec l’Education nationale sur le dispositif “Ecole, collège, lycée au cinéma”, des longs-métrages sur des thèmes pédagogiques sont proposés aux scolaires, qui sont des milliers à en profiter tout au long de l’année.

Le top 3 des films ayant connu le plus de succès et ayant donc généré le plus d’entrées en 2018 est Les Indestructibles 2 (5,8 millions d’entrées), Les Tuches 3 (5,7 millions), et La Ch’tite Famille (5,6). Les films français font donc bel et bien partie du podium, les comédies connaissant toujours un franc succès. En effet, “cette année, le cinéma français a sauvé les meubles en prenant 40% des parts de marché sur le marché global du cinéma”, précise Najih.

Festival Chrétiens et Culture et Festival Flamenco

Après 20 ans, le Festival Chrétiens et Culture pour enfants s’est déroulé du 14 au 17 janvier 2019. En trois jours, ce sont 1500 élèves qui se sont rendus à MonCiné. Pour clôturer le festival, les deux dernières projections, ouvertes au public, seront La Vache avec Jamel Debbouze, et La Petite Venise le 27 janvier. Un tarif unique: 5€. Un festival qui sera remis à l’année prochaine après le franc succès de cette deuxième édition.

Le Festival Flamenco, en collaboration avec la ville de Béziers, se déroulera quant à lui du 14 au 23 mars 2019. Parmi les films à thème espagnol, flamenco et Sud-Américain, vous retrouverez Flamenco Flamenco, Beyond Flamenco, Paco de Lucía et Bienvenue Monsieur Marshall.

De jolies nouveautés en perspective

MonCiné propose de plus en plus la retransmission des plus grands concerts et opéras, majoritairement retransmis en direct depuis les plus grandes scènes mondiales comme le Metropolitan à New York, le Bolshoi à Moscou, ou encore la Comédie-Française à Paris. Vous pouvez également trouver des ballets dont La belle au bois dormant et Casse noisette, et même des spectacles, comme celui de Blanche Gardin le jeudi 21 mars à 19h30.

L’année 2019 verra également la création dans MonCiné de la technologie Dolby Atmos, une révolution technique sonore, créant “une enveloppe sonore autour du spectateur”, avec davantage de petites enceintes dispersées dans la salle. Au niveau de l’image, une salle premium verra le jour: équipée du son Dolby Atmos, de fauteuils en cuir, projection spécifique… Tout pour une séance premium!

La location de salles équipées, allant de 78 à 430 fauteuils, est toujours un service proposé par MonCiné, avec restauration sur place (petit-déjeuner, buffet…).

Des événements spéciaux seront organisés: des marathons, des soirées à thèmes, des soirées filles…

Enfin, les films très attendus pour la nouvelle année sont, entre autres, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon dieu et La Mule fin janvier, Le Roi Lion et Spiderman prévus pour cet été… De quoi attirer les foules dans les cinémas!

 


MONCINE

316 Centre Commercial Polygone

3 Carrefour de l'Hours

34500 BEZIERS

www.moncine-beziers.com

Contact : najah.alami@moncine-beziers.com

BEZIERS - Le bilan cinéma 2018 avec Najih Alami, directeur de MonCiné

Justine Salles, stagiaire au sein de la Rédaction d'Hérault tribune (24-01-19)     5719 vues

Retour    Imprimer

 

Galeries Lafayette SOLDES été 2019 bannière
objectif renov banniere adaptation logement
BANNIERE RICHEMER
RTL 2 bannières 2019
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
EDEN banniere
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
Bannière olivier et kevin
Aqualand 2019 horizontal
Fairway by MERCURE bannière
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BANDEAU ASG
Archipel de l'eau bannière
Brasil grill bannière
MAISON GIL AGDE
SORTIES juillet 2019
AGDE - SANTONI
nouribio horizontal
cpro horizontale
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
l'AMIRAL horizontal
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
BALNEOCAP - PERMANENT
HYPER U
Bistro Vias Plage bannière
 Envoyer par E-mail 

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE