Faits divers

BEZIERS - Sujet du prochain café citoyen : Le frexit serait-il une catastrophe ou un bienfait ?

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERSLE FREXIT : CATASTROPHE OU BIENFAIT ?Mercredi 06 février  18 h 30 L’Union…

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS

LE FREXIT : CATASTROPHE OU BIENFAIT ?

Mercredi 06 février  18 h 30

 

L’Union européenne est en crise profonde. Libérale par nature, elle est ouverte à tous les trafics, à tous les vents de la mondialisation. Parce qu’elle est sans frontière, elle ne peut maîtriser ni les exils fiscaux, ni les mouvements migratoires, ni les fuites de capitaux, ni les délocalisations d’entreprises, ni le chômage. La disparition des barrières douanières qui nous protégeaient autrefois de la concurrence étrangère,  loin d’engendrer la fraternité, a transformé la concurrence en guerre économique. Pour survivre dans cette guerre il faut être compétitif, c-à-d travailler toujours plus et toujours mieux pour gagner toujours moins et renoncer à notre modèle social devenu un luxe.  

Telle est l’origine profonde du mouvement revendicatif des gilets jaunes.

Peut-on « changer l’Europe » ? Faut-il en sortir ? Le frexit serait-il une catastrophe ou un bienfait ?

Tel sera le sujet du prochain café citoyen de Béziers  mercredi 06 février à 18 h 30 dans la péniche Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.