Faits divers

BESSAN - La bibliothèque entre concours littéraire et contes pour enfants

Pour la septième année, la bibliothèque bessanaise Renée Petit a proposé son concours littéraire,…

Pour la septième année, la bibliothèque bessanaise Renée Petit a proposé son concours littéraire, cette fois-ci sur le thème « Le secret ». Ainsi, tout au long de l’année, deux exemplaires des quatre livres choisis ont été mis à disposition des lectrices inscrites pour y participer, acceptant ainsi de classer ces ouvrages selon leurs goûts. Le résultat est le suivant : le secret de Philippe Grimbert ; l’école buissonnière de Nicolas Vanier ; le secret du mari de Liane Moriarty et bouche cousue de Mazarine Pingeot. Trois lectrices ont donné ce même classement et se sont vu remettre par la présidente, Renée Petit, un roman correspondant à chacune. Les lauréates sont Brigitte Mettais, Patricia Millara et Nelly Espinosa.

Pour la prochaine saison, le thème retenu est « La vie quotidienne dans les villes et dans les campagnes ». La bibliothèque invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec, cette fois-ci le thème littéraire intitulé « L’arbre, vénérable personnage des contes ». Aussi, la bibliothèque propose aux enfants de mieux le connaître au travers des contes lors d’ateliers les mercredis 6 février, 13 mars et 3 avril prochains, de 14h30 à 15h30, dans les locaux de la place de la Promenade. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et à tous. Pour plus d’informations, contacter le 04 67 77 45 67.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.