Droit

AGGLO BEZIERS - SAUVIAN, Jacques Nain candidat aux municipales

Madame, Monsieur,Chère Sauviannaise, Cher Sauviannais, À Sauvian, en juin 2017, à l’occasion des législatives, avec…

Madame, Monsieur,

Chère Sauviannaise, Cher Sauviannais,
 
À Sauvian, en juin 2017, à l’occasion des législatives, avec 52,35 % des suffrages vous avez été nombreux à faire confiance à Emmanuelle Ménard comme Député et à moi-même comme Député suppléant et cela en dépit des appels publics du premier magistrat de la commune à voter contre notre élection au profit des candidats de La République En Marche.
 
Depuis, par sa présence, notre Député de l’Hérault a été reconnue comme la plus assidue de toute l’Assemblée Nationale. Ses interventions multiples et pertinentes dans l’hémicycle, en séance plénière comme lors d’interventions ponctuelles, en commission des lois ou dans les médias, résonnent comme la parole d’un fervent défenseur du territoire biterrois.
 
Aux côtés d’Emmanuelle Ménard, notre Député, je suis fier et surtout très honoré d’être l’un des porte-drapeaux de nos valeurs et de nos convictions pour toutes celles et ceux qui, à Sauvian, nous ont fait confiance et pour celles et ceux aussi que nous ne désespérons pas de convaincre.
 
Pour Sauvian, pour le Biterrois, à l’observation de la politique municipale menée par cette municipalité, dans le seul intérêt des Sauviannaises et des Sauviannais, j’ai l’intime conviction et le profond sentiment qu’il nous faut aller plus loin. J’ai donc décidé de me présenter à vos suffrages comme tête de liste d’une équipe labélisée CHOISIR SAUVIAN, pour les élections municipales du printemps 2020.
 
Natif de Béziers où j’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse, fils de commerçants biterrois, marié, père de deux enfants et de deux petits-enfants, je porte une affection particulière à la famille, cellule de base d’une vie harmonieuse de la communauté humaine, premier lieu de vie où les femmes et les hommes, mais aussi et surtout les enfants, apprennent la confiance en eux-mêmes et envers les autres.
 
Mes implications dans la vie associative en matière sportive ou culturelle m’ont inévitablement conduit progressivement vers la vie publique. J’ai été en responsabilités électives Divers Droite, comme maire-adjoint avec deux premiers mandats dans une commune de 9.000 habitants en région parisienne puis, un troisième dans un village de 5.200 administrés dans le Var. De Marie-Noëlle Lienemann à Roger-Gérard Schwartzenberg, de Nicolas Dupont-Aignan à Charles Pasqua, de Gilles Carrez à Yvan Blot, de Corinne Lepage à Jacques Toubon… Ces fonctions ont été riches en rencontres et en expériences que ce soit dans l’environnement, la jeunesse, les sports, la sécurité, l’urbanisme, les finances ou le social mais aussi dans le cadre de la gestion d’intercommunalités : aéroport, ordures ménagères, police intercommunale, hôpital, aérodrome, etc.

En totale osmose avec les membres de CHOISIR SAUVIAN, c’est le fruit de toutes ces années au service du bien commun et de mes convictions profondes que j’entends modestement mettre à profit pour SAUVIAN.
 
Au plan professionnel, j’ai exercé une carrière dans la Police Nationale en qualité d’Officier. J’ai eu notamment en charge des missions de lutte contre le grand banditisme à l’antigang national, de responsable des affaires réservées au Cabinet du Directeur Central de la Police Judicaire au Ministère de l’Intérieur puis des fonctions de contre-espionnage dans la protection du potentiel scientifique, technologique et culturel de la Nation.
 
Dans le cadre de mes activités au sein du Ministère de l’Intérieur, j’ai participé à l’élaboration de plusieurs projets de lois dont les plus importants furent d’une part la loi de janvier 1981 renforçant la sécurité et protégeant la liberté des personnes, appelée Loi sécurité et liberté présentée par le Garde des Sceaux d’alors Alain Peyrefitte et d’autre part, la loi de juillet 1991 sur le secret des correspondances émises par voie de communications électroniques défendue par Édith Cresson alors Premier ministre, loi qui même amendée, reste encore aujourd’hui un support juridique et technique dans la lutte contre le terrorisme.
 
Par ailleurs, commandant de police honoraire, auteurs de plusieurs ouvrages de science humaine et de science politique, j’ai été amené à créer une maison d’éditions. Depuis maintenant dix ans, j’exerce donc une activité d’entrepreneur. Implantée dans le Biterrois, cette activité libre, indépendante et autonome ne perçoit aucun subside des pouvoirs publics en dépit d’un rayonnement qui dépasse largement le cadre régional, voire national puisque certains de nos ouvrages sont régulièrement distribués dans toute la Francophonie.
 
Ce parcours m’a permis de pouvoir arborer les médailles de la jeunesse et des sports et celle d’honneur de la police nationale, distinctions remises respectivement en 1986 par Charles Pasqua et 1990 par Pierre Joxe, ministres de l’Intérieur.
 
J’ai été amené à m’éloigner un temps de ma région d’origine sans pour autant cesser d’y revenir régulièrement pour voir ma famille et mes amis. En 2012, avec mon épouse, je me suis installé définitivement dans le Biterrois et plus récemment à SAUVIAN, village que j’apprécie particulièrement. 
 
Au-delà de tout ce qui précède, ensemble regardons l’avenir !
 
Le futur ne se prévoit pas, il se prépare.
 
Depuis bientôt deux ans, avec quelques amis sauviannais, nous avons examiné l’ensemble des dossiers traités par l’actuelle municipalité. Notre regard a été objectif mais force a été de constater que dans bien des domaines, notre vision de la politique locale est différente de celle conduite. Nous nous devions de réagir. C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’association CHOISIR SAUVIAN, officialisée le 19 mars 2018 en Sous-Préfecture.
 
CHOISIR SAUVIAN est une association à caractère politique en vue des prochaines élections municipales, association dont je suis fier d’être le président. En effet, il s’agit d’un cercle de réflexion afin de définir un programme adapté à notre village et centré sur l’intérêt commun. Programme que nous soumettrons, le moment venu, à votre appréciation.
 
Dès à présent, je peux affirmer que nous souhaitons une nouvelle vision plus respectueuse des relations humaines, de l’environnement, des espaces naturels et de la qualité de vie des Sauviannais. C’est, en autres considérations, les motivations de l’équipe de CHOISIR SAUVIAN.
 
L’ambition qui nous anime est celle de servir SAUVIAN et les Sauviannais avec détermination, lucidité et déontologie bien plus que de nous positionner par rapport à quiconque. 
 
La raison autant que le bon sens dictent nos réflexions et notre action car, pour notre village, sur bien des sujets une autre politique municipale est possible !      
 

Oui ! Nous peaufinons notre projet communal sur la base de la défense des intérêts communaux soutenue par une réelle synergie de rassemblement.
 
Selon nous, à SAUVIAN, la notion d’intérêt général passe par l’Union des électeurs de toutes les Droites mais aussi de toutes celles et ceux qui au-delà partagent cette ambition collégiale de changement pour notre commune.
 
Notre audace est de croire à la réalité de ce rassemblement.
 
Soyez sûr que notre volonté s’inscrit dans une feuille de route qui sera celle du pragmatisme et de l’intégrité pour vous présenter une réelle alternative municipale au caractère sincère et véritable et dont l’estampille sera « dialogue – concertation – transparence ».
 
En 2020, ce sera projet contre projet !
 
Pour vous, avec vous, 
Pour les Sauviannaises et les Sauviannais, 
Avec les Sauviannaises et les Sauviannais.  
 
Vive SAUVIAN et vive le BITERROIS !
 
                                                                       Jacques Nain

 
 
Contact avec Jacques Nain et l'équipe de CHOISIR SAUVIAN :

Choisir Sauvian 20 bis, avenue Paul Vidal – 34410 SAUVIAN 
 
choisir.sauvian@orange.fr

RDV au 06 72 60 89 48 ou 06 41 90 27 06

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.