Faits divers

BESSAN - Les jardins familiaux affirment leur action éco-citoyenne et sociale

Sous la présidence de Nilsan Capitaine, l’association gestionnaire des jardins familiaux de Bessan a…

Sous la présidence de Nilsan Capitaine, l’association gestionnaire des jardins familiaux de Bessan a tenue, il y a quelques jours, son assemblée générale à la base de loisirs de la Guinguette. En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et autour des membres du bureau, la présidente a salué la présence d’un bon nombre d’adhérents ayant une parcelle au sein des jardins, situés sur le chemin de Saint-Bernard, près du centre-ville et de la maison de retraite.

Après les traditionnels bilans de l’année écoulée, tous adoptés à l’unanimité, l’accent a été porté sur les actions écologiques et environnementales engagées depuis de nombreux mois par le nouveau bureau et qu’il convient, selon les dirigeants, de développer voire d’amplifier. Utilisation raisonnée de l’eau, interdiction des pesticides, nettoyage plus fréquents des parties communes, plantations à venir pour améliorer l’aspect visuel de l’entrée des jardins… de nombreux sujets ont été évoqués, chacun y prenant une part active.

L’association a rappelé sa bonne entente avec la municipalité, propriétaire des terrains, laquelle par la voix du maire, a rappelé son soutien à l’équipe en place. Dans le domaine du développement durable, ce partenariat va porter prochainement sur l’installation d’un gîte pour chauve-souris : un petit animal nocturne très utile, véritable allié du jardinier dévorant les parasites. Avant le verre de l’amitié, le bureau a indiqué qu’il restait des parcelles disponibles. Pour tous renseignements, tel. 06 84 14 99 24.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.