Faits divers

AGDE - ESCOLO DAI SARRET : Assemblée Générale Annuelle le 14 février 2019

   Tous les ans à pareille date, notre AGA toise gentiment les activités que…

 

  Tous les ans à pareille date, notre AGA toise gentiment les activités que l’Escolo a réalisées au cours des douze derniers mois. Cette année, elle se déroulera le jeudi 14 février, à partir de 17 heures, dans la salle Guillemin de l’hôtel de ville Mirabel, et sera exceptionnellement ouverte à toutes les personnes attachées à la sauvegarde de notre patrimoine et au rayonnement de notre cité.

 Si vous souhaitez partager vos connaissances et souvenirs, apporter votre contribution à l’élaboration d’actions en faveur de nos traditions ou même simplement soutenir celles qui sont déjà engagées, alors nous vous invitons à rejoindre les bénévoles passionnés que sont les membres de l’Escolo daï sarret.

 Certaines de nos lectrices se reconnaîtront sur cette photo. Dans leurs belles tenues d’Agathoise, et sous la baguette de M. Jean Privat, chantant très probablement notre hymne local, La Dagtenco, elles expriment avec fierté l’amour à la « petite patrie » qu’ont su leur insuffler leurs parents.

 Les générations se succèdent rapidement et le passé se construit, pierre après pierre, chaque jour un peu plus. Aussi, il est du devoir de chacune et de chacun d’entre nous de transmettre à nos descendants les trésors patrimoniaux que nous ont légués nos grands-parents.

 Plus nous serons nombreux à œuvrer à la pérennité de nos racines et plus nous aurons la chance d’offrir un avenir radieux à tous ceux qui nous sont chers. Jeudi 14 février prochain, vous êtes donc attendus et serez les bienvenus à la salle Guillemin !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.