Faits divers

BESSAN - La Guilde maintient le cap dans la défense et la promotion du patrimoine

Il y a quelques jours, l’association entièrement vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est…

Il y a quelques jours, l’association entièrement vouée au patrimoine bessanais « La Guilde » s’est réunie pour son assemblée générale annuelle à la salle Raymond Devos du centre social municipal. La quasi-totalité des adhérents étaient réunis autour de leur président, Mathieu Laval-Mas et des membres du bureau. A cette occasion, un bilan général des actions réalisées durant l’année écoulée a été réalisé par les différents responsables de groupes.

La liste des initiatives et des réalisations est particulièrement impressionnante, avec environ une cinquantaine de rendez-vous proposés dans l’année : visites guidées, conférences, concert de musique classique, exposition de photos, loto, sortie à la découverte du patrimoine régional, journée des associations, organisation des journées européennes du patrimoine, marché de Noël… Un focus particulier a été effectué sur le premier « Festil’âne » organisé en juillet dernier à l’espace Victor Goudou, lequel a connu un grand succès, alliant tremplin musical, mode, patrimoine et produits du terroir.

Après la présentation des rapports moral et financier, les responsables de groupes ont poursuivi leur présentation avec les valeurs sûres de l’association que sont l’atelier de généalogie ou la réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle. Pour clore la séance, le nouveau conseil d’administration a été élue, non sans que le maire, Stéphane Pépin-Bonet, ait rappelé la qualité du travail accompli et renouvelé le soutien de la ville à l’ensemble de l’association.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.