Faits divers

BOXE - L'interview vérité de Nicolas Wamba

Nous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le champion Nicolas Wamba signe son…

Nous l'avions annoncé il y a quelques semaines, le champion Nicolas Wamba signe son grand retour en boxe en intégrant le team des Patrac's Brother.

Ce matin, il nous livre les raisons de son retour dans un témoignage poignant :

“Je vous avais annoncé une surprise… 

Dans la vie d’un boxeur il y a des hauts et des bas. Quand on est dans le creux de la vague on espère toujours remonter plus haut et surtout très vite.
Toujours plus vite, toujours plus haut.
Seulement voilà le 10 Juin 2017 tout a basculé dans ma carrière. Certes je gagnais contre le brésilien DINIZ au GLORY à Paris, me permettant ainsi de me hisser dans le classement mondial mais cette victoire était vraiment amère. En effet, après un avis médical sans appel je devais raccrocher mes gants. J’ai eu beaucoup de mal à encaisser cette nouvelle, c’était pire qu’un K.O !

J’ai été obligé de me résigner face à cet avis et je me suis senti impuissant. Dans ce genre de situation lutter avec ses poings et sa tête ne sert strictement à rien, tout est joué d’avance et on ne peut pas changer le scénario.

Plein de questions tournaient en boucle dans ma tête et je n’ai pas cherché à faire une quelconque contre-expertise, le cœur n’y était plus.
Après tout c’était peut-être le destin. 
Fin de mon histoire dans le monde du pied-poing.

Beaucoup de personnes m’ont exprimé leur soutient face à cette épreuve et je ne sais comment les remercier. (enfin si j’ai quand même ma petite idée)
J’ai mis tout ce temps libre au profit de ma famille mais aussi pour moi-même. J’en ai profité pour redéfinir mes envies et mes objectifs, mais j’avais un grand vide : boxer.

Derrière chaque boxeur se cache une femme et c’est également mon cas.
Caroline qui a bien vu le vide laissé par les combats de boxe, s’est rapprochée de Jacques PATRAC pour lui demander de me faire boxer à nouveau. 
Jacques et Fréderic ne voulaient pas vu mon dernier diagnostic médical : la santé avant tout !

Je voulais juste retrouver des sensations et je suis repartit à zéro. L’envi de remonter sur le ring s’est faite de plus en plus forte. J’ai alors discuté avec Fréderic et Jacques de mon envie de revenir en Boxe Anglaise. J’ai alors passé plus de deux semaines, accompagné de Fréderic, à passer des examens médicaux et à consulter des experts.
Croyez-moi, l'attente des résultats était plus stressante que de monter sur un ring.
Je ne regrette vraiment pas, car la réponse contre toute attente a été favorable pour la reprise de la boxe en pro.

Alors que s’est-il passé ?

A vrai dire le passé est derrière moi et je ne vais pas perdre plus de temps à essayer de comprendre ou expliquer ce qui ne peut pas l’être.
Certaines choses appartiennent au passé.

J’ai envie de nouveaux challenges, j’ai envie d’écrire une autre histoire dans le livre de ma vie. Cette histoire, je l'écrirais avec ceux que j'ai choisis mais aussi vous tous. 

La maturité m'a permis d'apprendre de mes erreurs.

Donc, nouveau départ, nouveau challenge c’est officiel je reviens sur le ring mais en boxe anglaise ou « noble art » pour les initiés.

Pour cela j’ai signé chez les PATRAC’S BROTHER pour mon retour sur le ring en PRO chez les poids lourds. 

Cette épreuve m’aura fait toucher du doigt que l’on peut tout perdre sans s’en rendre compte en l’espace d’une soirée.

En attendant pour définir mon état d'esprit :#stayhungry

Prenez soin de vous et à très bientôt sur le ring !”

Un retour devant son public le 19 avril 

Un boxeur que l'on retrouve boxer sur ses terres lors du gala programmé par les fréres Patrac

le vendredi 19 avril 2019 au Palais des Sports d'Agde.

Nul doute que ce soir toute une ville sera ce boxeur de grande qualité doté d'un moral d'acier et d'une personnalité attachante. Vive le sport !  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.