Faits divers

BESSAN - Le club du troisième âge affirme la nécessité de défendre les retraites

L’assemblée générale du club du troisième âge de Bessan aura été revendicative. Les adhérents…

L’assemblée générale du club du troisième âge de Bessan aura été revendicative. Les adhérents des « Aînés de la Tuque » y sont venus nombreux, à la salle des fêtes, accueillis par Danièle Cambra, la présidente, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, de Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale, de Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales et d’André Venzal, président départemental de la fédération « Ensemble et Solidaires » dont fait partie l’association bessanaise.

Le rapport moral d’activités a d’abord été présenté par Annie Collignon et le compte-rendu financier par le trésorier Gérard Novak, tous deux adoptés à l’unanimité. La présidente a ensuite énoncé la longue liste d’activités à venir, démontrant la formidable énergie du club. Une bonne forme démontrée avec l’arrivée de nouveaux adhérents, portant à 167 le nombre de membres. Le bureau se renforce avec Annie Laguna élue à la vice-présidente et Martine Sauvayre en qualité de secrétaire adjointe.

L’assistance, très préoccupée par la situation des retraités et des pensions de retraite notamment, a été ensuite à l’écoute des informations transmises par Laurence Thomas, première adjointe, sur l’aide aux mutuelles ou sur les actions engagées par le centre communal d’action sociale. André Venzal a répondu à quelques interrogations, demeurant très revendicatif par rapport au gouvernement et aux réponses de celui-ci dans le cadre des discussions nationales avec les associations représentatives des retraités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.