#1jeune1solution : la Sécurité sociale propose 4000 emplois aux jeunes de moins de 30 ans dans toute la France

750 000 jeunes font leur arrivée sur le marché du travail en pleine pandémie. Dans le cadre de sa politique de recrutements qui porte sur plus de 10.000 recrutements prévus en 2021, plus de 4 000 postes sont réservés aux jeunes de moins de 30 ans, dans toute la France. De quoi revivifier l'opération #1jeune1solution.

Saviez-vous qu’en 2021, la Sécurité Sociale figure parmi les 10 premiers employeurs de France ? Elle a rejoint l’appel national #1jeune1solution lancé notamment par le ministère du Travail, et propose cette année 4000 emplois à des jeunes de moins de 30 ans. Ses 300 organismes locaux postent leurs offres sur le site Internet www.1jeune1solution.gouv.fr, qui répertorie les mesures destinées à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, ainsi que sur www.lasecurecrute.fr

  • Les recrutements portent sur des CDI, des CDD, de l’alternance, des services civiques notamment.
  • Ils concernant plus de 80 métiers différents, de la relation client (téléphone, mail, accueil) au gestionnaire conseil (traitement des dossiers), du manager aux fonctions support et expertise (juristes, RH, informatique, etc.)
  • Les postes nécessitent un niveau préalable allant de bac à bac+5.

Pour rappel, la Sécurité sociale compte 150 000 collaborateurs du Régime général (salariés de droit privé), 300 organismes recruteurs dans toute la France (employeurs privés en charge d’un service public). Elle emploie 80% de femmes, 26% de cadres, et effectue des recrutements à différents niveaux de qualification (bac : 22,9 % ; bac +2 : 31,9 % ; bac +3 : 17,5 % ; bac+5 : 14,8 %).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.