Faits divers

MARSEILLAN - Au coeur du Boxing Club avec l'interview de son président fondateur José Patrac

 « Nous sommes plus des éducateurs sportifs que des entraîneurs notre rôle est d’apprendre aux…

 

« Nous sommes plus des éducateurs sportifs que des entraîneurs notre rôle est d’apprendre aux jeunes le respect de ses coéquipiers, des dirigeants, de son adversaire sur le ring, d’être exemplaire à l’extérieur du club. Quand on a bien intégré ceci on peut apprendre à boxer.”

Des valeurs à défendre

C'est en ces termes que José Patrac, le Président fondateur du boxing club de Marseillan aime a rappeler les valeurs qu'il défend depuis qu'il a créé ce club il y a 11 ans.

Si le club comprend aujourd'hui 80 licenciés, il n'a pas spécialement vocation à former de vrais compétiteurs, mais plutôt de créer un esprit d'équipe, solidaire avec des valeurs sûres. Le club possèdent tout de même quelques champions. C’est le cas de Jimmy Patrac et de Loyd Combes, qualifiés lors du dernier championnat régional pour les 8ème de finale au championnat de France, qui se dérouleront les 8, 9 et 10 mars à Béthune dans les Hauts de France. 

Un club très actif localement

Le club organisait le week-end dernier le premier tour du tournoi novice des moins de six combats boxe amateurs des catégories minimes 2 à seniors, où les sportifs n’ont pas à retenir leurs coups contrairement à la boxe éducative. Quatre combattants défendaient les couleurs de Marseillan avec trois victoires sur quatre.

Le dimanche était consacré au championnat régional de boxe éducative avec trois Marseillanais engagés. Une boxe où seules les touches sont autorisées, sans coup frappé.

 


Plus d'infos sur la page facebook du club 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.