Culture & Loisirs

BESSAN - Belle découverte du Népal avec Richard Lasserre et « Népal Wild Life »

Belle découverte du Népal avec Richard Lasserre et « Népal Wild Life » Chantal Larrivière et…

Belle découverte du Népal avec Richard Lasserre et « Népal Wild Life »

Chantal Larrivière et les membres de l’association « Népal Wild Life » ont récemment invité Richard Lasserre à Bessan. Educateur sportif de formation et maître-nageur-sauveteur, Richard Lasserre est né au Cirque Amar, parmi les grands fauves et les éléphants. Il a toujours été passionné par la faune sauvage et, après avoir approché et élevé de nombreux bébés fauves, il décida de partir en Amazonie afin de vivre dans la jungle. Il y restera 10 ans à organiser des séjours de « vie naturelle » en autarcie totale.

Depuis quelques années, cet aventurier est impliqué dans la défense du tigre, associé à la protection de son habitat naturel. C’est ainsi qu’il décide de s’impliquer sur le terrain, au Népal, en mettant à profit son expérience. Conscient que la clé réside dans un travail en étroite collaboration avec les natifs du parc national de Bardia, Richard Lasserre s’y implique grandement et c’est cette expérience népalaise qu’il est venu raconter aux bessanais ayant fait le déplacement à la salle des fêtes.

Peu de monde, mais des personnes très intéressées qui ont pu visionner un film, intitulé « Au Pays de Nanoj », véritable face à face entre les hommes et la faune sauvage au cœur de ce parc national situé au Sud-Ouest du Népal, dans les plaies humides du Terai. Les échanges qui ont suivis avec le public ont permis de mieux connaître ce site naturel unique au monde, renfermant une faune remarquable. Cette zone protégée de 968 km² est le seul endroit du monde où vivent ensemble des tigres, léopards, éléphants, rhinocéros unicorne, dauphins d’eau douce, crocodiles des marais et gavials… pour ne citer que les espèces les plus emblématiques. Un moment dépaysant et très instructif qui s’est terminé par le verre de l’amitié lors duquel Richard Lasserre a été remercié pour son parcours et son action.

Népal Wild Life.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.