ACTUALITÉS : LE CAP D'AGDE - Stéphane Bern, tombé sous le charme du Fort Brescou, s'en porte acquéreur

30-03-19 : LE CAP D'AGDE - Stéphane Bern, tombé sous le charme du Fort Brescou, s'en porte acquéreur

Le maire d'Agde Gilles d'Ettore n'en revient toujours pas. Il a reçu cette semaine une offre écrite d'achat du Fort Brescou et l'acquéreur n'est autre que Stéphane Bern, le célèbre animateur du loto du patrimoine qui a sélectionné l'édifice dans son édition 2019.

"En découvrant cette bâtisse somptueuse nichée sur un îlot rocheux au large du Cap d'Agde, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai toujours été subjugué par les endroits à la fois atypiques et historiques. Sur le coup je suis servi. Cet îlot est exceptionnel sur bien des aspects. Non seulement j'ai mis tout mon poids pour qu'il soit sélectionné parmi les 16 restaurations prioritaires au niveau national mais aujourd'hui j'ai décidé de m'en porter acquéreur pour en faire un lieu encore plus magique et mythique" précise l'animateur vedette.

5 millions sur la table 

"Pour nous, c'est une véritable aubaine. Nous avons acquis ce fort auprès de l'Etat pour l'euro symbolique en 2005 et aujourd'hui, nous avons une offre de 5 millions sur la table" confirme le premier magistrat de la ville. 

L'idée de Stéphane Bern, passionné par les familles royales et régnantes en Europe, est d'en faire un résidence princière pour les familles royales de passage.

" Ce sont des gens dont je connais bien les habitudes, ils sont habitués à voyager dans des endroits très luxueux mais ils ont aussi la fibre historique, ils seront appréciés ce lieu que je mettrai personnellement en valeur

Le Prince Albert de Monaco associé au projet 

Pour concrétiser son idée un peu folle, l'animateur tv s'est entouré d'un atout de poids pour convaincre le maire d'Agde du bien fondé de sa démarche. . "Si je n'ai pas eu d'écrits de sa part ni même encore rencontré, le Prince Albert de Monaco m'a téléphoné pour me confirmer qu'il s'associait pleinement au projet de Stéphane Bern. C'est même lui qui va le financer !"

Une résidence estivale pour les couronnes européennes

Le prince Albert est d'ailleurs attendu cette semaine sur site afin de le visiter avec ses conseillers et son architecte personnel. L'idée est d'y bâtir un château digne des plus belles familles royales qui servirait de résidence estivale aux couronnes européennes. 

Le vieux crabe pas étranger à l'affaire

"Vous savez, dans la vie, il y a des signes du destin auquel je crois beaucoup. Figurez vous qu'au moment où Stéphane Bern était dans mon bureau en train de me convaincre de le suivre dans son aventure agathoise, le directeur du Yatch club de Monaco m'appelait au téléphone pour m'inviter à réceptionner à quai un vieux greement répondant au nom du "vieux crabe". Il arrivait du port d'Agde ! Immédiatement, j'y ai vu un signe du destin. Nous sommes allés assister à l'arrivée de ce bateau avec M. Bern et nous avons conclu notre accord sur celui ci !" précise le fils du prince Rainier.      

Le Roi d'Espagne, premier visiteur de ce projet

Immédiatement, la noble nouvelle s'est répandue dans le monde princier européen réputé très fermé. Et le premier à avoir répondu favorablement à cette initiative est le Roi d'Espagne. Il a d'ailleurs informé qu'il se rendrait sur place le vendredi 5 avril à bord du « El Galéon Andalucía », réplique d’un galion espagnol du XVIIème siècle qui va faire escale au Cap d'Agde jusqu'au 14 avril.

Le Cap d'Agde deviendra t-il la nouvelle destination prisée des têtes couronnées ?

En attendant, faute de couronnes à l'horizon, les lecteurs de cette belle histoire en seront quitte pour manger leur chapeau ! 

LE CAP D'AGDE - Stéphane Bern, tombé sous le charme du Fort Brescou, s'en porte acquéreur

La rédaction d'hérault-tribune (01-04-19)     74477 vues

Retour    Imprimer

 

CAP D'AGDE - SANTONI
HYPER U
nouribio horizontal
SORTIES juillet 2019
Bistro Vias Plage bannière
Galeries Lafayette SOLDES été 2019 bannière
Pézenas bien etre 2019
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
objectif renov banniere adaptation logement
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
Archipel de l'eau bannière
Fairway by MERCURE bannière
RTL 2 bannières 2019
 jeudis vinocap horizontal
BALNEOCAP - PERMANENT
l'AMIRAL horizontal
BANNIERE RICHEMER
Bannière olivier et kevin
Aqualand 2019 horizontal
EDEN banniere
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
MAISON GIL AGDE
cpro horizontale
Brasil grill bannière
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
BANDEAU ASG
 Envoyer par E-mail 

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE