Faits divers

BOUJAN - CTPR Le Poulpe : festivités taurines 2019

Vendredi dernier, 29 mars à Boujan sur Libron dans l'Hérault, le Club Taurin Paul…

Vendredi dernier, 29 mars à Boujan sur Libron dans l'Hérault, le Club Taurin Paul Ricard Le Poulpe tenait sa traditionnelle soirée de reprise des cartes. Dans une ambiance chaleureuse et taurine, les aficionadas et aficionados, en présence de Gérard Abella, maire de la cité, ont écouté leur président Michel Joucaviel donner le programme des festivités taurines 2019 dans lesquelles le CTPR Le Poulpe et ses membres seront impliqués.

Tout d'abord lors de Toros Y Campo les 29 et 30 juin le CTPR le Poulpe – le dimanche 30 après la non piquée – remettra en piste le trophée Philippe de Castelbon, suivi au local du club d'une tertulia…

Puis, grand changement de date exceptionnelle, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 août, participation à la Feria du Cheval et du Toro à travers notre traditionnelle Bodega. Becerrada le samedi soir et novillada le lendemain avec remise du trophée Michel Bertrand par le CTPR.

Troisième manifestation taurine 2019, le dimanche 22 septembre ; le matin becerrade des practicos de Béziers, et l'après-midi, organisé par “Les Amis de Tomas Cerqueira” : toros pour les matadors Biterrois Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz plus novillos pour Carlos Olsina.

[le poulpe] Gérard Abella précisait que les changement des dates des Ferias boujanaises d'août et septembre étaient dues à des conditions d'organisation pour 2019. Le maire de Boujan indiquait que les derniers détails seraient donnés ultérieurement et saluait le Poulpe et son président pour leur participation à la vie de Boujan.

En écoutant les paroles de ces deux Boujanais, preuve était donnée une fois de plus, qu'avec trois manifestations autour et dans ses arènes : Boujan sur Libron était bien une Ville Taurine…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.