Faits divers

AGGLO BEZIERS - EDF Énergies Nouvelles : déclaration de Frédéric Lacas

EDF Énergies Nouvelles : déclaration de Frédéric Lacas suite à l’annonce de la fermeture…

EDF Énergies Nouvelles : déclaration de Frédéric Lacas suite à l’annonce de la fermeture partielle du site biterrois

« Je me suis, aux côtés d’autres élus locaux, fortement mobilisé afin qu’EDF EN maintienne et développe ses activités dans notre bassin économique. Nous avons fait des propositions d’implantation et de soutien sur un de nos parcs d’activités.

Cette entreprise publique en pleine expansion est un atout considérable pour l’attractivité et l’emploi de notre bassin de vie. Je persiste à croire que notre territoire réunit toutes les conditions pour favoriser le développement d’EDF EN.

Notre Biterrois est un véritable territoire d’industrie, d’éco-industrie reconnu par l’État et la Région.

Au moment où nous mettons en place un plan d’action pour préserver et renforcer l’emploi et l’industrie au travers des dispositifs « territoire d’industrie » et « territoire d’innovation », cette décision de fermer le site de Béziers est une très mauvaise nouvelle.

L’annonce faite de rénover le site de Colombiers et de préserver 150 emplois est déjà un succès et laisse espérer que tout n’est pas perdu. Nous restons fortement mobilisés, vigilants et ouverts au dialogue avec les dirigeants d’EDF EN. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.