SPORTS : AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois


Fédérale 2 B 
PRADES 14  / AGDE 12  
Léger faux pas des réservistes Agathois  

Dimanche 7 avril 2019, l’équipe B du R.O.A. (2ème/61 points) disputait sa vingt et unième rencontre du championnat, en déplacement, contre son homologue de PRADES (3ème/59 points). Des Catalans battus sur le score de 28 à 10 lors du match aller joué le 25 novembre 2018 sur le stade Michel MILLET.
Vu leur classement et le faible écart de points entre les deux équipes, le match retour s’annonçait important avec pour enjeu la meilleure place possible au classement de la poule 4 afin d’être qualifié pour entamer les rencontres éliminatoires de la phase finale du championnat, disputées sur terrain neutre, contre un adversaire plus mal classé et donc sensé être davantage à leur portée.
Les Agathois concédèrent un essai non transformé aux Catalans au cours de la première mi-temps (5 –0) avant de s’incliner (12-14) à l’issue d’un match serré au cours duquel les deux équipes ont pratiquement fait jeu égal.
Au cours du deuxième acte, les deux équipes se livrèrent à fond pour l’emporter mais au final ce sont les Catalans qui s’imposèrent avec pour conséquence de s’emparer de la deuxième place du classement avec 63 points au détriment  des Agathois qui se contentèrent du point de bonus défensif comme maigre satisfaction de leur prestation et qui pointent désormais en troisième position avec 62 points.                                                                                                                                              
Composition de l’équipe Agathoise :
1 HARLAY, 2 HINSINGER, 3 DUPIN-BELLEVILLE Enzo, 4 ISIDRO (Cap), 5 BRUNET, 6 ARIS, 7 CHARLES, 8 DOMINGUEZ, 9 HAYBRARD, 10 MALRIEU, 11 RUFFIN, 12 FLEURY, 13 DUPIN-BELLEVILLE Giovanni, 14 EL SAHMOUDI, 15 AMAKRANE, 16 ROTILIO, 17 CHAMPIER, 18 MAITROT, 19 MALRIEU, 20 BLAQUIERE, 21 MANGIN, 22 JOVER.
Encadrement :
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu et DECUQ Victor.
Soigneur : BAUME William.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Rédacteur feuille de match : VILLARD Marc.
Contrôle anti-dopage : PLEVERT Yves.
Le prochain match des réservistes du ROA (vingt-deuxième et dernier match de poule avant d’entamer la phase finale du championnat) aura lieu le 21 avril 2019, sur le stade Michel MILLET face à l’E.S.CATALANE, actuellement cinquième au classement : un match serré en perspective sachant que les Agathois s’étaient inclinés de peu (9-17) lors du match aller qui avait eu lieu en pays Catalan, en décembre 2018 : une revanche s’impose !


FEDERALE 2
PRADES 23 vs AGDE 19

Cruelle défaite pour une valeureuse équipe Agathoise.

L’entame de match a été assez équilibrée, les deux équipes se rendant coup sur coup sans toutefois ouvrir le score. Mais sur une touche dans les 22 Agathois suivie d’ un groupé pénétrant  les bleus et blancs vont en dame. Transformation réussie par le 11 (7-0 15e). Le ballon évolue d’un camp à l’autre et les visiteurs vont bénéficier de trois pénalités réussies par l’ouvreur Abela (7-3 à la 23e  -  puis 7-6 à la 33e et enfin 7-9 à a la 37e).
Score de 07 à 09 à la pause.
L’on se dit alors que les affaires s’annoncent bien pour notre équipe qui était bien dans son match. Dès la reprise les Pradéens accélèrent, ils inscrivent un essai casquette sur une touche en leur faveur à 10 mètre de la ligne d’en but des jaunes et bleus qui s’oublient un peu en défense (14 –09 à la 49e)) Les agathois défendent bec et ongle et n’hésitent pas à relancer la machine par ses arrières après  un bon travail des gros. Ces derniers, sur les mêlées  fermées ou en touche commencent à  faire valoir leur  supériorité, sans grand succès. Une nouvelle et très généreuse pénalité accordée aux bleus et blancs corse le score (17 à 9 à la 52e). Abela réduit la marque par une pénalité (17 à 12 à la 55e). Le référé toujours aussi généreux siffle une nouvelle faute pour les bleus et blancs, réussie par le 11 (20 à 12 à la 56e). Les Agathois continuent à nous offrir de belles actions : magnifiques groupés pénétrants – belles envolées des trois quarts qui vont se terminer par un splendide essai : relance de Clément le long de la ligne de touche et essai de Malaterre.  En bonne position Abela engrange. (19 à 20 à la 64e). Silence dans les tribunes pourtant très excitées jusque là. Se voyant menacés, les locaux sortent alors la boite à gifle avec l’aide du référé qui préfère regarder ailleurs…. . Il est bien obligé de sortir un carton rouge  pour le 19 local après un magistral coup de poing  sur Avarguez arcade ouverte qui écopera à son tour d’un jaune ?? Festival arbitral, les cartons pleuvent surtout du côté de jaunes et bleus. Et pour finir pénalité très largement accordée dans les 22 visiteurs. Score, (23 à 19 à la 78e). Pour corser le tout le sinistre  M. GARDEY sifflera la fin de la rencontre à la 39e+40s alors qu’il y avait 3 à 4 minutes de prolongation.
Score final 23 à 19
IL faut féliciter toute l’équipe Agathoise pour la très belle prestation quelle a fourni  et pour la maîtrise dont elle a fait preuve tout au long de la partie.
Merci à eux ils méritaient vraiment mieux.
La victoire sera impérative à Michel Millet lors de la venue de l'ES CATALANE le 21 avril.
La qualification n'étant pour le moment pas encore assurée.
Le groupe :
1 DELHOUME  2 FERRT  3COSSIA  4 AVARGUEZ  5 ARIS  6 ALFAROLLI  7 DAURES    8 CHABAUD (Cap)
9 ALMUNIA  10 ABELA  44 LABROUE  12MONTAGUT  13 FOURQUIER  14 CLEMENT  15 MALATERRE
16 DELMAS  17 ADSUAR  18 TARDY  19 MEDES  20 CAUSSE  21 AMAKRANE  22 TOGNACCINI
Entraîneurs : Karne KOFANA – Gabriel  BOCCA
SOIGNEUR : Florian JOURLIAC
PREPARATEUR PHYSIQUE : Brice BOUSQUET
VIDEO : Louis DEL AGUILA
Arbitre . M GARDEY (AURA)

 

René PERILLOUX RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS (08-04-19)     30285 vues

Retour    Imprimer

 

BANNIERE RICHEMER
Concours maisons fleuries bannières
AGDE - SANTONI
RTL 2 bannières 2019
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
objectif renov banniere adaptation logement
AMAE menuiserie bannière
Capao Beach bannière
Cap rétro 2019 bannière
nouribio horizontal
Fairway by MERCURE bannière
Promo Gorges du tarn ascension
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
L'escale Affiche
nouribio bannière -20%
Capao  fitness bannière jusqu'au 30 juin 2019
EDEN banniere
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
cpro horizontale
VINOCAP 2019 bannière
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Archipel de l'eau bannière
Brasil grill bannière
BALNEOCAP - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
MAISON GIL AGDE
Bistro Vias Plage bannière
GISS BANNIERE
Bannière olivier et kevin
Office de Tourisme : SORTIES.gif
BALNEOCAP banniere Fête des mères 2019
16 ème Trophée de l’Éphèbe le 25 mai 2019 horizontal
HYPER U
 Envoyer par E-mail 

 

A LIRE

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE