Faits divers

SERIGNAN - Championnat National de Rame traditionnelle ce dimanche

 La 3e manche du Championnat National de Rame traditionnelle se déroulera pour la première…

 

La 3e manche du Championnat National de Rame traditionnelle se déroulera pour la première fois à Sérignan, le dimanche 14 avril de 8h à 13h, au niveau de la passerelle Saint Roch.

Pour ce faire, la Ville a installé les pontons dès cette semaine, à l’aide d’une grue, pour pouvoir accueillir la compétition. 60 équipages, soit près de 400 sportives et sportifs, vont s’affronter sur le fleuve toute la matinée.
Les Rameurs de l’Orb vont se battre à domicile pour cette 3e des quatre manches du Championnat National, avec 5 barques dans 4 catégories : Les Tamalous (hommes de plus de 50 ans), les Tamalettes (femmes de plus de 50 ans, nos championnes !), et les catégories de moins de 50 ans en hommes et femmes (avec deux barques).
Pour cette manche sur l’Orb, ce sera un parcours dit “cul à cul”, en départ inversé, de 300 mètres, avec un aller-retour borné par deux bouées, l’une vers la passerelle l’autre vers le Pont Rouge. Il y aura deux manches avec virages à bâbord.

Le classement se fait sur la base du cumul des chronos, c’est le côté fair-play du sport où il n’y a pas de système de “poule”.

Les résultats partiels, à mi-parcours sont serrés :
– les Tamalous sont 4es à 1,5 seconde du podium ;
– les équipes féminines sont 8es et 6es au général ;
– les hommes sont 4es, au plus près du podium eux aussi ;
– nos Tamalettes sont 1ères… et avec beaucoup d’avance s’il vous plaît !
Nous serons là pour encourager ces valeureux rameurs et profiter du magnifique cadre que sont ces berges de l’Orb réhabilitées.
Comme dirait l’une des rameuses : “Qu’il fait bon vivre sur l’Orb !”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.