MONTPELLIER - HOCKEY : Les Vipers restent en D1
Ce samedi 13 avril, les Vipers de Montpellier recevaient les Yetis de Mont Blanc pour jouer le dernier match de la saison 2018-2019. Les deux équipes, ayant chacune remporté leur dernier match respectif, elles se savaient maintenues en division 1. L'enjeu de cette dernière rencontre était de finir la saison en beauté pour le plus grand plaisir de tous leurs fidèles supporters qui étaient encore venus en nombre.
Comme à leur habitude, Les Vipers nous offraient un match de qualité. Après seulement sept minutes de jeu, le "Vipers" Vladimir Kubus n°29 assisté de Michael Buonincontri n°66, ouvraient le score. Mais les Savoyards ne tardaient pas à rétorquer et égalisaient à la dixième minute. Le ton était donné: aucune des équipes ne laisserait sa place.
À la seconde période, pleine de rebondissements et de buts, les visiteurs réussissaient à mettre le palet dans les cages du gardien Montpelliérain Nicolas Luomi à trois reprises. Le public encourageait de plus belle les joueurs, qui eux, ne perdaient pas de vue leur objectif et remportaient ce tiers temps par quatre buts de Charly Cirgues n°22,Arthur Montenoise n°27, Michael Buonincontri n°66 et Petr Janecka n°30.Le score était de 5-4 pour les Vipers.
La troisième et dernière période était toute aussi intense que la seconde. À seulement quelques minutes du début, les yetis marquaient un but, les vipers n'étaient jamais très loin et reprenaient les devants grâce à un but de Petr Janecka n°30. Plus que dix minutes et la victoire était à portée de crosse! Mais au hockey sur glace, il ne faut jamais crier victoire trop vite. Pour preuve, trois minutes plus tard, les Yetis égalisaient à nouveau et décrochaient ainsi les prolongations: l'occasion pour les supporters de vibrer quelques instants de plus.
Au hockey sur glace, un match ne peut se finir qu'avec un vainqueur. Le coup de sifflet retentissait dans la patinoire, l'émotion était à son comble et le public encourageait ses joueurs. À seulement vingt-trois secondes, les Vipers s'imposaient .Le Montpelliérain Vladimir Kubus n°29, qui avait engagé ce match, marquait le but en or.
Quelle soirée et quel match! Non seulement l'objectif de maintien en division 1 était atteint, mais cerise sur le gâteau l'équipe montpelliéraine gagnait le dernier match à domicile de la saison 2018-2019 sur un score de 7 à 6 !!!
Vivement la saison 2019-2020!
Let's go Vipers!