AGDE - Compte rendu de l'assemblée générale du St Hubert Club Agathois

Compte rendu ag du 29 mars 2019 ayant eu lieu annexe de la maire…

Compte rendu ag du 29 mars 2019 ayant eu lieu annexe de la maire au Grau d’Agde

Le président Marc Villemagne ouvre la séance à 18h45. Seuls 32 chasseurs sont présents.

Le Corum n’étant pas atteint, le président déclare l’ouverture d’une séance extraordinaire.

Invités présents Monsieur Marty représentant de la Fédération

Monsieur Lognos représentant pour le Bagnas

Le président rappelle tout d’abord le problème posé par un propriétaire ayant empoisonné des lapins suite à des dégâts causés par ces derniers. Apres intervention de la fédération, le problème est dans les mains de la justice.

De nouveaux statuts sont en cours d’élaboration, précisant que le  président sera renouvelable annuellement.

Présentation du bilan financier qui n’apporte aucune observation particulière et est approuvé à l’unanimité

Avant les questions diverses, la parole est donnée a monsieur Lognos  qui nous fait un exposé très détaillé et imagé de la situation au Bagnas tant en ce qui concerne la flore ou la faune qui voit apparaitre ou réapparaitre différentes espèces comme la loutre. Une situation détaillée est donnée concernant le problème des sangliers dont la régulation se fait en majorité par les cages.

Au tour de Monsieur Marty qui nous parle des nouveaux tarifs probables du permis 2019 avec la  modification des validités territoriales de chasse.

En ce qui concerne Agde, il va être testé l’ouverture de la palombe dans les Verdisses sur un secteur allant du pont plat a la route deVias ; du comportement des chasseurs dépendra l’ouverture également dans les plaines la saison suivante.

A l’étude carte de 5 euros disponible à l’ouverture de la palombe, complétée par la carte à 70euros pour l’ouverture générale

Questions diverses et observations des membres présents :

Mettre sur la carte la possibilité ouverte aux chasseurs  de s’inscrire 15 jours avant l’assemblée générale pour faire acte de candidature au bureau.

Suppression de la chasse le lundi

Rappel du rapport des bagues de lièvre

Rappel du piégeage par Luc Jean-Pierre ;

26 renards, 4 fouines, 312 pies, 14 ragondins

En complément du garde actuel il y en aura un second  lors de la prochaine saison : Pécheral Emmanuelle.

Trois membres des bureaux renouvelables se représentent et sont validés.

L’ordre du jour étant rempli la séance est levée a 20 heures

Procès- verbal de la réunion du bureau du 5 avril 2019 à 18h30

Apres l’assemblée générale du 29 mars 2019    le bureau réélu par les membres présents à cette assemblée  s’est  réuni pour redéfinir    le bureau

Etaient présents ;

Adell José

Artigues Georges

Beral Yannick

Bosqué  Jean-marc

Delort Mathieu

Gimeno Cyril

Martin-pages Sylvain

Pouget Gerard

Sutra Raymond

Villemagne Marc

Wahl Jacques

L’élection du président s’est faite à bulletin secret.

Deux candidats étaient présents : Villemagne et Pouget

Résultat : Pouget élu par 9 voix contre deux.

Coordonnées 9 rue du 11 Novembre 1918  tel 06 19 37 76 98

La séance s’est poursuivie par l’élection des

Vice-président              Delort

Trésorier                          Beral