Faits divers

MARSEILLAN - Le Marché des enfants Mardi 23 avril 2019 de 9h à 13h Place de la République

 La Fédération Nationale des Marchés de France en collaboration avec la ville de Marseillan…

 

La Fédération Nationale des Marchés de France en collaboration avec la ville de Marseillan proposent mardi 23 avril “Le Marché des Enfants” dans le but de leur apprendre à consommer de manière responsable. Constitué de vrais fruits et légumes, et de véritables stands de marché à hauteur d'enfant, le Marché des Enfants est un concept pour apprendre aux plus jeunes le plaisir de manger. 

Un mini-marché, à hauteur d’enfant 

Quel enfant n’a pas rêvé de tenir son propre étal de fruits et légumes dans un vrai marché ? Lors du premier mardi des vacances scolaires de la zone de Montpellier, le 23 avril, les enfants pourront sélectionner les fruits et légumes frais de leur choix, payer avec une monnaie fictive le fruitatou (mise à disposition gratuitement) et repartir avec leur panier de courses, comme les grands ! 

À retrouver également sur place, des animations et des jeux pédagogiques autour de la nutrition et des fruits et légumes. 

L’objectif ? 

Manger frais, ça s’apprend ! L’objectif est de sensibiliser les enfants au “bien manger”, et de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes frais. Il s’agit également de faire découvrir l’univers du marché, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts. 

Rendez-vous sur la place de la République à Marseillan-ville mardi 23 avril, de 9h à 13h entrées et animations gratuites 

De 6 à 12 ans 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.