Faits divers

BESSAN - Trois questions à Sabine Carminati, responsable de service en mairie

La ville de Bessan propose régulièrement de rencontrer des élus ou des agents territoriaux…

La ville de Bessan propose régulièrement de rencontrer des élus ou des agents territoriaux afin de mieux les connaître, ainsi que leurs principales missions. Entretien avec Sabine Carminati, responsable d’un service de proximité basé au restaurant scolaire municipal.

Entretien, restauration, écoles… vous êtes responsable d’un service assurant des tâches dans des domaines bien divers ? Effectivement, le service dont j’ai la charge depuis 2016 assure des missions très différentes. Il comprend d’abord le restaurant municipal, à la fois pour les écoliers comme pour les personnes âgées, bénéficiant du portage de repas à domicile. Ensuite, il regroupe les agents effectuant l’entretien des locaux municipaux, à la fois administratifs, sportifs, scolaires… Enfin, il participe à l’organisation de tous les événements festifs de la municipalité.

Vous assurez également la coordination des agents territoriaux de l’école maternelle Victor Hugo (Atsem) ? Oui, d’autant que je suis, en parallèle, une de ces agents. Les Atsem accompagnent les enseignants en classe et les assistent pour la réception, l’animation et l’hygiène des enfants. L’équipe, entièrement féminine, prépare les locaux, assure leur mise en propreté tout comme le matériel servant directement aux jeunes écoliers.

Vous êtes donc à la tête d’un groupe de personnels particulièrement polyvalents ? Les treize agents qui forment ce service doivent s’adapter en permanence afin d’offrir le meilleur service public. Nous assurons des tâches du quotidien qui, quelquefois, ne se voient pas mais participent pleinement à la vie locale. Nous jouons aussi la carte de la formation, indispensable pour évoluer face à des situations nouvelles telles que l’accueil d’enfants ayant un handicap ou encore des nouvelles procédures à mettre en œuvre en matière d’allergies alimentaires par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.