Culture & Loisirs

BESSAN - Les amis de l’âne se mobilisent pour améliorer leur prestation musicale

C’est à la salle Raymond Devos du centre social Claire Estournet que les Amis…

C’est à la salle Raymond Devos du centre social Claire Estournet que les Amis de l’âne avaient donné rendez-vous aux passionnés de musique. Car, sous la houlette de Christophe Hyché, président de l’association, l’animal totémique de la commune recherche activement des musiciens, professionnels comme amateurs. En effet, sans musique, il n’y a pas de danse traditionnelle de l’âne et les musiciens actuels recherchent du soutien.

L’idée est ainsi venue, avec l’appui de la municipalité représentée par Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative et des traditions, de lancer un appel à tous ceux qui voudraient participer pour accompagner musicalement l’âne totem lors de la fête locale bien sûr, mais également lors de rassemblements d’animaux totémiques. Après plusieurs réunions, la mobilisation semble frémir et des actions sont en projet.

Plusieurs contacts intéressants ont été tissés et des personnes volontaires vont être mises en relation avec des musiciens proposant apporter leur aide pour l’apprentissage ou le perfectionnement musical. Une occasion pour Christophe Hyché de remercier la présence de Kévin Verticcione, président des Amis du poulain de Pézenas qui a proposé son aide, ainsi que d’Edith Laporte du groupe du Testut de Montblanc. A suivre…

Les personnes motivées souhaitant se faire connaître peuvent contacter Christophe Hyché au 06 31 26 35 39 ou Eric Millan au 06 16 63 68 34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.